Sailor Jerry : pins-up, ancres marines et rhum épicé

0
1052
views

En juin dernier, ce cher Duke marseillais du quartier d’Endoume accueillait en exclusivité française la soirée Sailor Jerry, avec l’avant première du documentaire Hori Smoku Sailor Jerry. Tatoueur et marin, Norman ketih Collins dit Sailor Jerry lègue ses dessins à Ed Hardy et Mike Malone, qui fondent en 1999 l’entreprise Sailor Jerry. L’univers de ce skipper tatoueur se compose de pin ups, d’ancres marines, de sirènes et de navires, que l’on retrouve sur des tatouages old school colorés…

Sur son trois-mâts, Sailor Jerry partait en croisière dans les îles hawaïennes. L’ambiance caribéenne de ses voyages se retrouve dans son univers et ses tatouages à la fois rock’n roll et old school. Il est d’ailleurs le premier tatoueur connu à avoir utilisé des aiguilles jetables et une stérilisation professionnelle. Tout son art réside en ses dessins précis, aux couleurs qu’il a créées grâce à des pigments qu’il a lui même élaborés.

Aujourd’hui, la marque Sailor Jerry distille également un rhum épicé à base de vanille et de citron. Le blog officiel propose d’ailleurs de nombreuses recettes à base de rhum, pour le moins originales, comme des patates douces infusées (au rhum, bien sûr !)…

Un aperçu du documentaire
Hori Smoku Sailor Jerry

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + 14 =