Rodarte, une musique, une muse

0
1 564 vues
views

The Curve of Forgotten Things : tel est le nom du court-métrage réalisé par les sœurs Rodarte. Pour l’occasion, elles ont fait appel à Todd Cole, qui avait déjà dirigé la réalisation de leur précédent film Aanteni, considéré comme l’un des meilleurs films de mode de 2010 par W Magazine. Devant sa caméra, Elle Fanning, au casting de Somewhere de Sofia Coppola, nous enchante sur la musique éponyme de Deerhunter.

Rodarte Elle Fanning

Dans une ambiance sépia, à la fois calme et mystique, la jeune actrice de 12 ans apparaît vêtue des plus belles pièces de la marque new-yorkaise. Huit minutes durant lesquelles elle part en quête d’un mystérieux trésor.

ElleFanningRodarteSpring2011ShortFilm

Le film trouve son esthétique dans la palette de couleurs qu’il déploie, autour des tons marrons et jaunes. Sans aucun dialogue, la mise en scène soignée laisse les vêtements parler pour Elle : la petite protégée d’Hollywood change de tenue dès qu’elle quitte une pièce. La mélodie planante du groupe Deerhunter, originaire d’Atlanta, qui vient de sortir son dernier album Halcyon Digest, donne un crescendo à l’ensemble. Je vous laisse admirer…

Laisser un commentaire