Arte capitale de la mode

0
149
views

D
u 28 février au 6 mars prochain, la mode prend ses quartiers sur Arte avec une semaine spéciale consacrée à la Fashion Week. Karl Lagerfeld officiera en tant que maestro sur la chaîne culturelle, et présentera les défilés des collections de l’automne hiver 2011/2012. Au programme : des décryptages, le film Lagerfeld Confidentiel, les coulisses des défilés dans Le Jour d’Avant de Loïc Prigent, et des documentaires sur les destins exceptionnels comme celui de Kate Moss…

Le jour d'avantLe jour d'avant

© Le Jour d’Avant

Le Jour d’Avant de Loïc Prigent

Chaque soir, Karl présentera des soirées consacrées à la mode, aux défilés et à leurs coulisses. L’occasion de découvrir Le Jour d’Avant, la série documentaire de Loïc Prigent. Versace à Milan, Fendi, Proenza Schouler, Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel et Diane Von Furstenberg : avec sa caméra, le réalisateur prend la température au cœur des maisons de couture à la veille des défilés.

Des films hauts en couture

antoinettecoppola

Trois films seront consacrés aux plus grands monstres de la mode. Entre archives et témoignages, Yves Saint Laurent, le temps retrouvé, de David Teboul, ouvre le bal lundi 28 février. Jeudi 3 Mars, Marie-Antoinette, le chef d’œuvre visuel réalisé par Sofia Coppola, dans lequel Kirsten Dunst incarne la reine de France, nous plonge dans le faste du XVIIIe siècle. Le film a d’ailleurs reçu l’Oscar de la meilleure création de costumes en 2007. Il sera suivi de Kate Moss, la création d’une icône, un documentaire qui retrace le destin extraordinaire de cette top model qui ne quitte plus le devant de la scène depuis ses débuts en 1993 avec Calvin Klein.

Lagerfeld, un mystère ?

lagerfeld

Costume trois pièces toujours impeccable, lunettes noires, gants, bagues et cravate… La tenue vestimentaire de Karl Lagerfeld, l’actuel directeur artistique de Chanel, est à son image : sombre et stricte. Dans Lagerfeld Confidentiel, Rodolphe Marconi tente de percer le mystère du maître, à la fois couturier et photographe, qui avoue créer d’après les pièces qu’il imagine en rêve…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =