Pourquoi on « love » We Love Green

0
1 648 vues
views

Les 4 et 5 juin prochains, le Festival We Love Green investira le Bois de Vincennes, à Paris, pour une quatrième édition toujours placée sous le signe de la fête, de la musique et du développement durable. Avec une programmation 4 étoiles (Air, LCD Soundsystem, PJ Harvey, Hot Chip, et bien d’autres), l’événement s’annonce une fois de plus à la hauteur des années précédentes. En 4 points, voici pourquoi on l’aime

WE-LOVE-GREEN-2016 1. Pour le grand retour de James Murphy
Après six ans d’absence, James Murphy et sa formation LCD Soundsystem seront présents sur la scène de We Love Green, avant de s’envoler pour Coachella. Et ça, en soit, c’est un événement à ne pas rater.

2. Pour l’ensemble de sa programmation
Mais LCD Soundsystem ne sera pas l’unique tête d’affiche de ces deux jours de concerts. On a aussi hâte de voir se succéder sur la scène en plein cœur du Bois de Vincennes les Français de Air, pionniers de la French Touch, le prince britannique de l’électro James Blake, le survolté Diplo, les jeunes talents, qu’ils soient de Nice (Griefjoy) ou de Paris (L’Impératrice), sans oublier les DJ sets d’Amon Tobin ou de Âme, le live de Floating Points, et Axel Boman et Matthew Dear, qui promettent de transformer la fosse en véritable dancefloor.

WE LOVE GREEN FESTIVAL

3. Parce qu’il est éco-responsable
Outre son lourd line-up, We Love Green s’impose cette année encore grâce à son engagement citoyen à travers une charte. Le festival se conçoit et s’articule autour du respect de l’eau, du recours aux énergies vertes, du recyclage, du tri et de la limitation des déchêts, de la préservation du parc mais aussi de la sensibilisation (du public, des partenaires, des barmans et des restaurateurs).

4. Pour son offre de restauration triée sur le volet
Cette année, un jury de professionnels a départagé les différents candidats à l’offre de restauration du festival. Consultants, mais aussi chefs renommés, comme Pierre Sang, journalistes et collaborateurs au Guide Fooding, ont ainsi sélectionné les restaurateurs qui auront un stand sur place.

5. Pour ses prix raisonnables
We Love Green fait partie de ces rares festivals français de qualité qui restent abordables. Pour un pass 2 jours, comptez 77 euros (le prix de départ était de 60 euros au mois de décembre, NDLR. !)

Plus d’infos :

We Love Green 
Pop-rock / Musique électronique
Du 04/06/2016 au 05/06/2016
Bois de Vincennes – Paris
Plaine de St Hubert – Route de la Pyramide
➽ We Love Green sur FacebookTwitterInstagram

Line up :

▸ SAMEDI 4 JUIN :
LCD Soundsystem
Hot Chip
PNL
Amon Tobin dj
Hudson Mohawke live
Floating Points live
Holly Herndon
FKJ live
Matthew Dear
L’Impératrice
Minuit
Axel Boman
Acid Pauli
SESSION VICTIM live
Les Fils du Calvaire
GRIEFJOY

▸ DIMANCHE 5 JUIN :
PJ Harvey
AIR
Diplo
James Blake
Fetty Wap
Savages
Kelela
DāM-FunK
Fat White Family
Son Little
Âme dj
Lido
Fatima Yamaha live
Superpoze live
Jacques live
Masomenos

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here