Pépites en mode off #45 : Rayko

1
3 144 vues
views

Monomaniaque de l’edit, Rayco Peña aka Rayko fait valser les boules à facettes au dessus de l’Espagne, son pays natal. Influencé par l’électro et la disco des années 70/80, il lance son label Rare Wiri en 2008 et est tout de suite plébiscité par la critique, à commencer par les mancuniens de Piccadilly Records. Sa fameuse version de All Along The Watchtower, piochée dans la discographie de Bob Dylan et revisitée par Barbara Keith, de sa voix disco soul, a fait tourner les têtes de nombreux mélomanes cet été. La trilogie musicale du week-end, les Pépites en mode off, reviennent pour la 45e semaine et lui sont consacrées…

Vendredi  4.00 pm :
Pas loin de 10 minutes de sensualité cadencée pour l’édit de Out of Touch dont l’original est signé du duo pop américain Daryl Hall & John Oates. Cet excellent titre aux passages sombres quasi cosmiques sont hachés par une ritournelle disco entêtante, avant de laisser place à la voix terriblement seventies du binôme de Philadelphie.
À écouter dans son salon, lumière tamisée, au moment où le soleil se couche et laisse place à une lune malicieuse…

Out of Touch (rayko gremlin edit) by Rayko

Samedi 11.00 pm :
En 1967, Bob Dylan sort le mythique All Along the Watchtower. Reprise depuis par une dizaine d’artistes (parmi les plus prestigieux, notamment Neil Young ou Jimmy Hendrix), le morceau revient faire danser les foules en 2011 grâce à l’edit de Rayko de la version chantée par Barbara Keith. Symbole de l’intemporalité de cet hymne qui appelle à la béatitude et à la fête…
À écouter près d’un comptoir.

Barbara Keith – All along the Watchtower (rayko edit) by Rayko

Dimanche 10.00 am :
Deux morceaux suffisent à comprendre l’univers mystique et quasi divin d’Alan Parsons Project : ce sont Eye in the sky et Pipeline. Rayko l’a compris, et signe deux edits de ces tubes des années 80. Déjà playlistée dans la compil DJ-Kicks: Chromeo en 2009, Pipeline se dévoile sous un nouveau jour grâce aux mains d’or du remixeur.
À écouter (bien) accompagné(e).

Alan Parsons Project – Pipeline (Rayko feat. Pepe el Mariachi edit) by Rayko

1 COMMENT

Laisser un commentaire