Pépites en mode off #40 : Catwalks

1
2 268 vues
views

Fashion Week oblige, la sélection musicale du week-end, les Pépites en mode off, se mettent à l’heure new-yorkaise. Le défilé de Michael Kors pour le printemps été 2012 imagine une mode amazone, où les tons les plus naturels viennent se poser sur des matières fluides. Jamais mode et musique ne s’étaient marié aussi bien. Alors que déambulent sur le podium des robes et djellabas d’une femme tout droit sortie d’un safari chic, la bande son résonne en écho et modernise l’ensemble. Explications en trois temps.

Deux options s’offrent aux sound designers des défilés de mode : opter pour la nouveauté ou choisir la carte des pépites complètement oubliées. Le défilé de Michael Kors pour l’été prochain allie les deux. Pour rythmer les pas avertis de ses mannequins, il choisit un morceau étonnant au premier abord, du chanteur de country Willie Nelson : On The Road Again. En réalité, lorsqu’on voit les inspirations africanisantes de sa collection, on comprend mieux ce choix décalé, festif et aventureux.

Willie Nelson – On The Road Again

La bande-son du défilé de l’Américain qui sait marier à merveille chic et sportswear continue avec le tube d’Adele, Rolling in the deep, revisité cette fois par Vitamin String Quartet. Plus besoin de vocal, juste des instruments qui donnent un côté majestueux à l’ensemble. Ces musiciens venus de Los Angeles se plaisent à revisiter de manière classieuse les plus grands tubes (Coldplay et Radiohead notamment).

Rolling In The Deep – Vitamin String Quartet Tribute to Adele

La carte de la nouveauté ? Oui, mais pas trop. Autre titre figurant dans ce que l’on pourrait nommer la « Bande-son du défilé Michael Kors », le Drumming Song de Florence + the Machine. Certes, What the Water Gave Me, dernier titre de la chanteuse, se serait prêté à merveille à cette déambulation de brindilles savamment lookées. À la place, les rythmiques de Drumming Song donnent un petit côté tribal à ce défilé aussi chic que sauvage.

Florence & the Machine – Drumming Song

Le défilé en intégralité

1 COMMENT

Laisser un commentaire