Pépites en mode off #4 : Triptyque

0
89
views

En trois temps : c’est un peu le credo de cette rubrique hebdomadaire. Si l’on y réfléchit bien, le chiffre 3 est omniprésent, au quotidien. En œnologie par exemple (vin blanc, rosé ou rouge), dans les comptines aussi (« trois petits chats, chats chats »), et même en géographie (le fameux triangle des Bermudes). J’ignore pourquoi je vous dis tout ça. Toujours est-il que les trois morceaux qui suivent vous mettront dans 3 états différents, de l’excitation à la mélancolie en passant par la légèreté… Enjoy !

eudesdesantazoom

© Eudes de Santa

Vendredi 6.00 pm :
Trouver l’entrain un vendredi soir ne devrait pas être difficile, mais ce titre extrait du dernier album d’Arcade Fire, The Suburbs, peut très largement y contribuer. Avec leur rock finement aiguisé, le groupe arrive magistralement à faire rimer énergie avec mélancolie. Pour preuve : Ready to start, qui ouvre les concerts de leur tournée, donne, à juste dose, un mélange d’émotions. Idéal pour se mettre en condition à quelques heures du week-end…

Samedi 02.00 am :
Samedis soirs fiévreux, nuits blanches… le nouveau remix signé Thibaut Berland aka Breakbot est un hymne crépusculaire entre envolée disco et musique pop. Avec des sonorités dont lui seul à le secret, il rend ce morceau de l’italien Vito de Luca (d’Aeroplane) terriblement sensuel.

Dimanche 11.00 am :
Si l’on devait comparer le mariage musical de Matthew Dear et d’Hot Chip à un mélange, ce serait très certainement un smoothie doux et savoureux. Ce remix de Don & Sherri par la bande à Alexis Taylor est calme et posé à souhait, dans un style disco minimal qui prend son envol dans un crescendo mélodieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × un =