Gloire à la moustache !

2
252
views

Sous le nez, sur les vêtements, et même sur nos doigts : la moustache s’affiche partout. Mais pourquoi cet accessoire typiquement masculin opère depuis quelques temps un retour en force ? Grâce au soutien du Paris Moustache Club et des nombreuses soirées où la moustache est légion, notamment. Mais elle fait aussi bien parler d’elle : symbole de la santé masculine, elle est au cœur du mouvement Movember. Et tente de prouver qu’elle fait toute la différence (et peut aussi parler au nom d’une cause)…

moustaches-make-a-difference-guevara-550x387

moustaches-make-a-difference-supermario-550x387

Movember a lancé ce mois-ci la tendance : des hommes ont décidé de ne pas se raser pendant 30 jours pour montrer leur soutien au cancer de la prostate. Véritable emblème de l’élégance et symbole de la masculinité, la moustache s’affiche, fait parler d’elle et soutient une cause. La campagne de publicité « Moustaches make a difference » montre avec beaucoup d’humour que les grands hommes (tous héros à leur manière, tels Dali, Mario Bros, Che Guevara ou Freddie Mercury) n’auraient pas été les mêmes sans leur moustache.

Urban Outfitters finger stacheurban outfitters finger stache

Finger Stache / acheter ici

Le sexe féminin n’est pas en reste pour autant : grâce aux Finger Stache, on colle une bandelette noire en forme de moustache sur son index et on montre son soutien au symbole de l’élégance et de la finesse.

moustache tshirt Monsieur Pouletmoustache tshirt Monsieur Poulet

Tee-shirt moustache Monsieur Poulet / 25€ / acheter ici

Comme l’indique le Paris Moustache Club, qu’elles soient ‘Lignes, courbes, droites, fines, épaisses, touffues, ondulées, droites, qui montent et qui descendent, noires et blondes et brunes et rousses et blanches, moustaches distinguées, grasses ou subtiles, subtilement vulgaires ou méchamment aristocratiques, délicatement dandy… », la moustache se défait de son rôle burlesque et endosse une allure terriblement dans l’air du temps.

31_web-yehrins-moustache-

Et si vous aimez la moustache mais pas suffisamment pour la laisser couvrir le dessus de votre lèvre supérieure, pas de soucis : les mugs de Peter Ibruegger affichent notre amour pour elle.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =