Pépites en mode off #37 : Escales

0
112
views

V
oyage des sens, aller-retour musical, ou évasion sonore : la trilogie musicale de ce week-end peut se vanter de pouvoir concurrencer n’importe quelle agence de voyage. Avant d’atterir avec l’équipage de Classe Affaire (Radio Grenouille 88.8 Fm) ce samedi à la Cabane du Roucas à Marseille (en compagnie de Monsieur Clouseau, Lord Library et moi même), prenez place à bord d’un vol à haute latitude où chaque escale nous embarque dans un univers différent : la pop mélancolique de Bon Iver, la french touch d’Housse de Racket ou la funk langoureuse de Bautista.

© Monika Traikov

Vendredi 3.00 pm :
Le week-end débute sur les notes froides comme l’époque à laquelle le titre de ce morceau de Bon Iver fait référence : Holocène, époque géologique interglaciaire. Le mystérieux Justin Vernon, aussi proche de la nature que sa pop côtoie la folk, nous a préparé pour son clip un étonnant voyage en Islande plein de poésie. Et lorsqu’on sait qu’il prépare une prochaine collaboration avec James Blake, ce voyage sensuel et glacé prend tout son sens…

 

Samedi 10.00 pm :
Avant la sortie le 22 août de leur second album Alesia, Housse de Racket nous offre un ticket pour l’espace. Dans l’avion remixé par le néo-zélandais Leno Lovecraft du label Maman Records s’apparente à un aller-retour électronique punchy en classe futuriste, avec vue panoramique sur un ciel étoilé.

 

Dimanche 4.00 pm :
Réédité en 2007 soit 30 ans après sa sortie originelle, Gone de Bautista évoque un départ impromptu, comme deux amants qui s’enlacent sur le quai et voudraient ne jamais se quitter. Appel charnel et invitation à la sensualité, Gone est aussi mélancolique que lubrique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 1 =