Pépites en mode off #29 : Disco Days

0
1 537 vues
views

Une fois n’est pas coutume, les Pépites en mode off se consacrent cette semaine à un seul et même artiste : le DJ et producteur Jacques Renault. Après un premier EP, Favicon, paru en 2009, il signe cette année l’un des morceaux les plus efficaces de la saison, catégorie nu-disco. Son excellent remix de Beam me up des Midnight Magic déverse une pluie de paillettes sur les chaudes soirées de l’été. Ce DJ new-yorkais dispose d’un CV musical impressionnant : avec des mix sortis sur Italians do it better (label qui a révélé notamment Chromatics et Glass Candy) et des résidences aux soirées DFA à New-York, on ne peut que clamer haut et fort son empreinte nu-disco. Cette semaine, il cadence notre week-end avec ses morceaux aux allures de boule à facettes… Enjoy !

© Simone Frignani/Impossible Collection

Vendredi 11.00 am :
Réveil en rythme au son de Marilyn’s Gold, qui aurait pu faire danser de bon matin la plus sensuelle des actrices (qui aurait eu 85 ans le 1er juin). Le single, sorti en novembre dernier sur le label Hand of God, mélange rythmiques nu-disco sur un son de club new-yorkais.

Marilyn’s Gold by JacquesRenault

Samedi 9.00 pm :
L’un de ses remix les plus aboutis et les plus connus, le fameux Beam me up du groupe originaire de Brooklyn, Midnight Magic, qui s’impose d’emblée comme l’un des hot tracks de cet été. Douceur dance et disco par excellence, il nous fait voir l’été comme un Polaroïd qui se révèlerait lentement pour nous faire découvrir une boule à facettes pendue au plafond d’un club new-yorkais des années 80.

Midnight Magic « Beam Me Up » (Jacques Renault Remix)

Dimanche 3.00 pm :
Mon titre favori, sorti sur l’album Favicon en 2009 : Look at you est une délicieuse ode à la sensualité, à la chaleur des corps un soir d’été, face à un coucher de soleil aux tons rouges orangés qui se fondent dans la mer azur.

Look At You by JacquesRenault


# Encore plus de D*I*S*C*O* par ici…

Laisser un commentaire