Pépites en mode off #17 : Double couche

0
111
views

U
ne fois n’est pas coutume, les pépites en mode off voient double. Côté pile : 3 nouveautés à savourer des bouts des tympans. Côté face : elles vous dévoilent tout ce qui se trame en coulisses. The Phenomenal Handclap Band et Plaisir de France nous concoctent deux remixes, pendant que Metronomy nous dévoile un deuxième extrait de son album à paraître mi-avril. Entre découvertes et indiscrétions, les 6 pépites crépitent et fondent comme des glaçons au soleil… Enjoy !

20_mechi-web

© Back to the future by Irina Werning

Côté pile : Découvertes

Vendredi 02.00 pm :
Vous reprendrez bien un peu de saké…? Le duo frenchy Jupiter rejoint la dernière compilation Kitsuné « Parisien », avec le titre qui porte le nom de cet alcool japonais.  Pour le coup, ils nous ont même concocté un teaser très drôle façon couleur locale. L’électro-japonisante, vous connaissiez…? Vous ne pourrez plus dire « non ».

Samedi 04.00 am :
La soirée se termine. La matinée se profile.  Les plus téméraires écumeront les dernières lueurs de la nuit et et tenteront de faire fuir la lueur du jour à coups de derniers shots de vodka, pendant que d’autres rejoindront sagement leurs lits. Dans les deux cas, Back like 8 track, sur le dernier opus de The Go! Team
, est la bande-son idéale (d’ailleurs, merci Monsieur !).

Dimanche 11.00 am :
Une fois de plus, au tomber du lit, vous regardez à travers la fenêtre et vous demandez « mais quand viendra ce p***** d’été ??? ». Jamie de The XX a la réponse pour vous : il vous suffit d’écouter en boucle son morceau Far Nearer pour comprendre que l’exotisme a envahi ses mélodies.


Côté face : Indiscrétions

Qui prépare quoi ? Qu’est-ce qui se trame en coulisses…? Depuis trois pièces phares, Madmoiselle Julie vous révèle tout.

Depuis la chambre :
Pendant que leur 15 to 20 percute nos oreilles incessamment depuis qu’il illustre un spot TV, The Phenomenal Handclap Band ne reste pas sur ses acquis. Ils nous concoctent le remix d’un titre de Nancy Priddy de 1968 You’ve come this way. Et vu la qualité de l’original, on se doute qu’ils nous préparent du lourd…

Près de la cheminée du salon :
La joyeuse team des compils électro pop Seriously Eric nous annonce le nouveau projet de Plaisir de France : le remix de la folk doucereuse de This is the Kit. Avec sa signature qui hésite entre passé et futur, Julien nous prépare donc sa vision particulière de cet entêtant et ravageur Earthquake.

Dans la véranda :
Avec leur English Riviera (titre de leur prochain album à paraître en avril), Metronomy délaisse l’électro parfois chimérique des tubes comme My heart rate rapid et propose cette fois un nouvel extrait beaucoup plus concis mais pas moins addictif. The look signe une nouvelle ère pour le groupe anglais mené par Joseph Mount (pour plus d’infos sur leur prochain album et leur premier titre She Wants, rendez-vous par là).

The Look – Metronomy by Weirdbrowser

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

neuf + dix =