Pépites en mode off #14 : Odyssée des sens

0
852 vues
views

Peu importe l’âge, peu importe l’ambition, peu importe les goûts : le besoin d’évasion et l’envie de voyages demeure un dénominateur commun. Odyssée de l’esprit ou promenade des sens, on dit qu’ils font la jeunesse, la santé, qu’ils « améliorent les sages ou empirent les sots ». La trilogie musicale de ce week-end vogue entre trois temps, entre hier, aujourd’hui, et demain. Et nous emmène en Égypte, en Californie, ou vers une galaxie cosmique… Enjoy !

Vincent Laforet

© Vincent Laforet

Vendredi 8.00 pm :
Cap sur la galaxie cosmique, à bord d’une fusée de prestige pilotée par Daft Punk et Phoenix. Après avoir pris les commandes (à huit) sur la scène du Madison Square Garden en Octobre 2010, ils nous laissent planer avec une version inédite de leurs deux titres phares : d’un côté, l’énigmatique et mélancolique Veridis Quo du duo masqué Daft Punk ; de l’autre, la ballade nostalgique Fences des Versaillais de Phoenix. Les deux titres s’accordent à merveille. Pourquoi n’y avait-on pas pensé avant…?!

Samedi 5.00 pm :
Tout le monde ne parle plus que de ça. Le 7 février 2011 sort Zonoscope, le nouvel album de Cut Copy. À l’instar des Midnight Juggernauts, ils nous prouvent qu’il n’y a pas que les kangourous qui valent le détour en Australie, Avec un nom évocateur de l’Égypte, leur titre Pharaohs & Pyramids est électronique mais pas trop, enjoué mais pas trop. Bref, un morceau idéal pour les après-midis farniente, shopping du week-end.

[audio:http://hmwl.org/wp-content/uploads/2011/01/Cut-Copy-Pharaohs-Pyramids.mp3]


Dimanche 11.00 am :
Imaginez-vous sur une plage californienne. La mer est calme, le sable est chaud, le verre de rosé dans votre main droite vous rafraîchit la paume et vous échauffe l’esprit. Le trompettiste Herb Alpert
vous berce au doux son de Rotation. Nous sommes en 1979… ou en 2011 : peu importe, ce genre de morceau est intemporel.

SHARE

Laisser un commentaire