Pépites en mode off #24 : Mix Tape

0
1 058 vues
views

Cette semaine, les pépites en mode off pourraient s’apparenter à une cassette audio dans laquelle on aurait réuni trois époques et trois galaxies différentes. La première piste nous fait découvrir un ovni anglais, la seconde nous emmène dans les années 80 au son de l’italo disco, et la dernière est joliment cadencée par huit australiens. Appuyez sur Play ▷ ! Enjoy…

Vendredi 7.00 pm :
Aucun rapport entre Totally Enormous Extinct Dinosaurs et les créatures du même nom, si ce n’est la fascination qu’ils engendrent. Derrière cet étrange nom de scène se cache l’anglais Orlando Higginbottom. Signé sur le label dirigé par l’un des membres de Hot Chip, il a participé au dernier South by Southwest (SXSW), énorme rendez-vous annuel de la musique à Austin. Mais revenons au petit prodige originaire d’Oxford : avec son titre Garden, il nous promet un rythme enjoué, festif, idéal pour bien commencer le week end…

Samedi 10.00 pm :
Fermez les yeux, levez la tête, sentez comme votre nuque se détend. Au son du groupe Fake, les années 80 sont une douce mélancolie. Leur titre Donna Rouge sorti en 1983 signe la rencontre entre l’italo disco et la pop suédoise (leur pays d’origine). (merci Monsieur Clouseau)

Dimanche 11.00 am :
Rien de tel pour se réveiller un dimanche matin que Contact High d’Architecture in Helsinki. Contrairement à leur nom de scène, ces huit musiciens viennent d’Australie. Leur nouvel album Moment Bends vient de sortir (après 3 ans d’absence). Une balade musicale pleine d’entrain et d’allégresse.

Laisser un commentaire