Passion Pit, post-MGMT

1
995 vues
views

Il y a eu le phénomène MGMT, avec son avant et son après. Toujours dans la veine de l’électro-disco-pop,  5 nouveaux garçons dans le vent, originaires de Boston, viennent faire sensation dans le paysage musical du rock électro avec leur groupe Passion Pit. En Mars dernier, les Inrocks nommaient déjà leurs chansons de « coup de foudre« . Depuis le buzz s’est emparé du net. Et pour cause : Passion Pit, c’est une musique qui rappelle étrangement l’électro psychédélique et novatrice des groupes comme Phoenix ou Justice.

passion-pit

L’aventure commence lorsque Michael Angelakos décide d’offrir son premier EP « Chunk of Change » à sa petite amie de l’époque. Séduite, elle en parle autour d’elle et le groupe trouve un label. Un savant mélange de claviers aériens, de mélodies japonisantes et de sons pop allambiqués et finement travaillés. Leur album Manners est dores et déjà dans les bacs.

On y découvre entre autres, des rythmiques rétro (sur « Little secrets »), le très planant « Moth’s Wings » et le tube en puissance « Sleepyhead ». Il y a fort à parier que ces 5 geeks décalés ne tarderont pas à envahir les ondes radio ces prochaines semaines…

Le clip de « Sleepyhead »

# Ecouter l’album sur Deezer

# Leur MySpace

1 COMMENT

  1. Coucou ! C’est dingue, je viens à peine de lire ton article alors que j’ai également écrit un post sur le sujet ! (et j’ai choisi la même clip aussi!) ^^

Laisser un commentaire