En toute félinité

2
2 100 vues
views

Plein feu sur le come-back de l’imprimé léopard. Exit l’allure vulgaire, les petites tâches félines traversent les époques et reviennent sur le devant de la scène et se déclinent en plusieurs nuances. Elles deviennent colorées, modernes, pop, revisitées sur les catwalks par l’excentrique Christopher Kane ou font sensation chez Lanvin. Les stars aussi plébiscitent l’imprimé léopard, de Diane Kruger à Vanessa Hudgens. Décryptage de cette tendance estivale…

kane kane_rs9_5545

Lors du défilé de sa collection printemps été, Christopher Kane a imaginé des allures pop géométriques, mariant avec aisance couleurs flashy acidulées et formes extravagantes d’une jupe boule qui semble droit sortie d’une bande dessinée, entre manga et pop art. Pour agrémenter l’allure extraordinaire de cet été, le designer écossais a choisi de remettre au goût du jour l’imprimé léopard dans toute son exhubérance, il devient tantôt bicolore, en orange et jaune, tantôt classique, mais assorti à une jupe vert gazon.

lanvin_ete2009 lanvinrobe

Chez Lanvin, Alber Elbaz distille avec parcimonie des petites touches d’originalité sur des coupes classiques et des basiques. La robe asymétrique prend ses aises et se pare d’un imprimé léopard bleu clair et noir du plus bel effet. Même la pochette est assortie !

pe04-lanvin-24_zoom lanvin-chaussures1

Toujours chez Lanvin, la robe bustier gagne en allure en imprimé léopard rose baby doll, portée par Diane Kruger dans le dernier numéro de Glamour (daté Juin 2009). Un vent de modernité assumée souffle sur les escarpins pointus et leur donne une nouvelle jeunesse (disponibles chez Colette ici).

Pour sûr, l’imprimé léopard n’a pas encore dit adieu à nos dressings, il s’impose cette saison comme le nouvel incontournable, à porter en toute assurance avec un brin de fantaisie. Rrrrrr !!!

2 COMMENTS

  1. Je suis complètement d’accord. L’imprimé léopard de Lanvin est à tomber mais c’est pas facile à porter (comme la plupart des imprimés forts) Pour cela je préconise l’investissement dans les accessoires. Maje a une très jolie écharpe rouge imprimé tache léopard noire. Elle fait sensation!Autre investissement, la paire de ballerines Maud Frizon (pour rester dans le mid-range)en toile écrue imprimé taches léopard rouges et noires ! Alors là c’est l’émeute à mes pieds 😉 je rigole mais elles ont beaucoup de succès

Laisser un commentaire