5 tendances incontournables pour l’automne hiver 2016/2017

1
1 406 vues
views

Toujours autant inspirés pour leurs défilés, les créateurs ont fait preuve d’imagination pour un bouillon de tendances venues de tous les continents et de toutes les époques : inspiration asiatique, vêtements tout droit sortis de l’ère Victorienne, arrivée en force du lurex ou personnalisation des vestes militaires… Une chose est sûre, l’hiver 2016/2017 ne rimera pas avec austère cette année !

Fleurs d’Asie

Kimono Zara

Fleurs de cerisier, pousses de bambou ou feuilles de palmiers du Japon – les cycas – se posent sur nos vêtements de la saison, pour leur apporter une touche d’exotisme. Désormais incontournable, le kimono joue aussi les prolongations et devient la veste légère phare de l’automne/hiver 2016.

Victoire pour tous !

Défilés Chanel / Marc Jacobs / Kenzo

Explorer les tendances du monde entier, piocher dans les dressings d’autres époques, moderniser des habits traditionnels : telles sont quelques-unes des missions des maisons de prêt-à-porter, qui ne cessent de s’inspirer des tendances d’antan en leur donnant un petit coup de frais. La preuve par trois avec Chanel, Kenzo et Marc Jacobs qui signent des défilés dignes de l’ère Victorienne.

Le lurex a la cote

Défilés Balenciaga / Jil Sander / H&M Studio

Cet hiver encore, la monotonie n’est pas la bienvenue. La preuve avec le lurex, un fil recouvert de polyester à l’aspect métallique, qui fait une entrée remarquée dans les dressings cette saison. Porté avec des bottes montantes en cuir bordeaux, il donne de l’éclat à un ensemble bleu klein chez Balenciaga, tandis que Jil Sander imagine une robe mi-longue mauve délicatement irisée. C’est aussi la couleur que choisit Lunss Studio pour une combinaison de femme fatale. Le lurex, plus sexy que jamais !

La tendance army n’a pas déposé les armes

Vestes militaires Zara / VeryHair

Régulièrement de retour, la tendance army s’offre une fois de plus un retour en force, la preuve avec les derniers défilés de la Fashion Week (Dsquared2, Rag & Bone, Yeezy etc). Mais,  cette année, un seul mot d’ordre : militaire oui, mais pas austère !

Cet hiver, les marques de prêt-à-porter surfent donc sur la tendance en la personnalisant un petit peu. Vestes et parkas sortent leurs plus beaux sequins, s’ornent de paillettes, de patches ou d’imprimés street-art.

La petite robe en cuir

Oubliée la petite robe noire. Cet hiver, elle se fait gentiment doubler par la petite robe en cuir, vue sur les défilés de Calvin Klein, à la couleur noire et bleue nuit et de Chloé, version longue boutonnée et près du corps, mais aussi de Michael Kors ou de Marc Jacobs.

Plus d’infos :

➽ Tous les défilés sur Madmoiselle Julie

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here