Now Reading
Miroir, mon beau miroir…

Miroir, mon beau miroir…

Meilleur ami de la femme, ennemi des lendemains de fête, le miroir exerce sur nous toutes un effet ambivalent d’intrigue et de dédain. Il nous renvoie notre image, on y voit souvent nos pires défauts, parfois les signes du temps qui passe… La mode a décidé de s’en servir dans ses campagnes de publicité, la preuve avec Lanvin et Shu Uemura.

lanvin_ad_spring_summer_2009

Pour sa collection de l’été prochain, Lanvin met en scène une pin up des temps modernes, vêtue d’une magnifique robe rose poudré, de bijoux, d’escarpins brillants et de lunettes de soleil, qui se contemple lascivement dans un miroir et s’embrasse. Comble ultime du symbôle de l’amour de soi, de la prétention, cette publicité surprend, choque presque, mais n’en demeure pas moins sublime.

tsumori-chisato-shu-uemura

Pour la nouvelle collection de produits de beauté signée Tsumori Chisato pour Shu Uemura, la marque a choisi un visuel fort, avec le reflet trouble d’un visage aux traits juvéniles, qui ferait presque penser à la carte du joker.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

20 − six =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019