Fashion Week Hiver 2009 : le nouveau rouge

1
956 vues
views

A chaque saison, sa couleur ! Les Fashion Weeks se sont succédées et de Paris à New York en passant par Londres, tous les créateurs sont d’accord sur une chose : l’hiver prochain, pas de place pour la monotonie ! Les couleurs seront tranchantes et vives, affirmées et assumées. Le bleu électrique, le fuschia reviennent sur le devant de la scène. Et le rouge refait surface, dans un ton pivoine couleur brique, du plus bel effet…

vanessa bruno hiver 2009 dries_van_noten_hiver 2009

Pour Vanessa Bruno (à gauche) les basiques sont là : leggings noir, petite robe ceinturée, la simplicité est de mise. Mais le rouge foncé vient apporter un peu de caractère à une allure pleine de simplicité. Dries Van Noten (à droite) opte pour le mélange des couleurs, le rouge est plus orangé, son aspect est vintage.

sonia rykiel hiver 2009 giambattista valli hiver 2009

Sonia Rykiel (à gauche), amoureuse des tons rouges orangés, opte cette année pour une panoplie très passionnelle. L’ensemble est un camaïeu de rouge brique, décliné de sa base la plus foncé à la plus claire. Du côté de Giambattista Valli (à droite), le minimalisme est de mise : bottes et col roulé noirs, et par dessus un magnifique manteau ample et déstructuré couleur orangé foncé.

1 COMMENT

  1. Très bon blog: photos qualitatives et écrits très précis.
    Bravo et bonne chance pour la suite
    Merci à Babillages de me l’avoir fait découvrir

Laisser un commentaire