Now Reading
M.I.A., nouveau coup d’éclat

M.I.A., nouveau coup d’éclat

Souvent copiée (Santigold), jamais égalée. Avec Matangi, son quatrième album studio sorti début novembre, M.I.A. confirme son statut de princesse de la pop-rap. Véritables bombes, les 15 titres (dont un en featuring avec The Weeknd) oscillent entre les différents styles musicaux qu’elle se plaît à explorer, tordre, caresser, avec une aisance toujours hallucinante. Et comme si la sortie de cet excellent opus n’était pas suffisante, la chanteuse a collaboré avec Kenzo et i-D Magazine et a posé devant l’objectif du duo de photographes Inez & Vinoodh pour V Magazine…

M.I.A. par Inez & Vinoodh

Matangi est le nom d’un perroquet vert mais aussi de la déesse de la sagesse selon la croyance hindoue. C’est aussi, à une lettre près, le vrai prénom de M.I.A. Si la pochette du disque de la chanteuse évoque bel et bien l’oiseau aux couleurs tropicales, n’allez pas croire que la sagesse est mère de cet album. Toujours aussi énergique et folle, la musique de M.I.A. est un électrochoc. En témoignent les excellents Only 1 U, Know It Ain’t Right ou Lights.

Entre M.I.A. et la mode, c’est une longue histoire d’amour (je vous en parlais déjà ici). Avant même sa sortie, M.I.A. a eu l’honneur de voir un minimix de son bébé diffusé lors d’un défilé Kenzo. Après avoir chanté Bad Girls lors du show Etam Lingerie en ouverture de la Fashion Week parisienne, en février dernier, Mathangi « Maya » Arulpragasam (de son vrai nom) a également posé devant l’objectif des célèbres photographes Inez & Vinoodh pour une sublime série de photos et une interview dans V Magazine… 

“À chaque fois que je fais quelque chose, je le fais avec mon instinct.
Pas parce que c’était la bonne chose à faire financièrement ou culturellement.”
(M.I.A. à V Magazine)

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

dix + neuf =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019