Lviv Fashion Week : à la mode ukrainienne

0
129
views

Jusqu’au 23 mai dernier, l’Ukraine a vibré au rythme de la Fashion Week de Lviv. La plus grande ville de l’ouest du pays a accueilli de nombreux designers et jeunes créateurs locaux, venus présenter leurs collections de l’hiver 2011 sur le catwalk. Il s’est imposé comme l’un des évènements de mode majeurs des pays de l’Est. En images, zoom sur les créateurs qui font et défont les tendances de l’Est. Des défilés hauts en couleurs oscillant entre audace et sobriété…

Olesya TelizhenkoOlesya

La designer Olesya Telizhenko est connue pour avoir dessiné les uniformes des hôtesses de l’euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Lors de cette fashion week, elle livre une collection aux lignes sobres, où la combinaison règne en maître : version gris perle, à l’allure de kimono (à gauche) ou plus londonienne à carreaux (à droite).

malva floreaIryna Kovalenko

Pour Malva Florea (à gauche) et Iryna Kovalenko (à droite), nul doute que l’hiver 2011 osera découvrir jambes et épaules. Jupes ou shorts s’arrêtent toujours au dessus du genou. Et si la première ose un mariage audacieux de couleurs (un gris bleuté et un rouge orangé), la seconde revisite la marinières et les rayures monochromées avec un combi-short qui donne des envies de vacances…

Alicja CzarnieckaKatarzyna Bies

Audace et prestance semblent être les deux maîtres mots des défilés de Alicja Czarnieck (à gauche) et Katarzyna Bies (à droite), qui s’inspirent nettement des grandes tendances de l’hiver dernier : les épaulettes, avec une robe façon Balmain, et la robe boule au style baroque, qui trouve, sans nul doute, son inspiration chez Alexander Mc Queen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − onze =