Londres : guide de bonnes adresses

0
2 107 vues
views

De passage dans la capitale britannique le temps d’un week-end ou plus ? Voici pour vous quelques adresses trouvées par hasard ou non, quelques restos typiques ou romantiques et des bars originaux en plein centre de Londres. Suivez le guide !

Où manger ?

Clos Maggiore

Clos Maggiore Covent Garden London Clos Maggiore Covent Garden London 2.JPG Incontestablement LE resto romantique de Londres. Situé à Covent Garden, le lieu est tout simplement magique, à condition de réserver. Ici, mieux vaut venir en robe si vous êtes une femme et en costard si vous êtes un homme, car l’élégance est de mise. Au fond du restaurant, une salle de quelques tables de 2, très espacées pour plus d’intimité, des nappes blanches, une grande cheminée au fond de la salle où le feu crépite. Dans l’assiette, des plats très raffinés (le chef est français) comme du poulet fermier farci au bacon, une purée à la truffe divine (la meilleure que j’aie jamais mangé), et du canard au miel, entre autres. La carte des vins est évidemment très fournie (200 pages facile !). Mais surtout et avant tout, un plafond recouvert de plantes : on se croirait en plein extérieur, dans un jardin d’hiver à l’italienne !

>>> www.closmaggiore.com

Santo Notting Hill

Santo Notting Hill London Tout au bout de Portobello Road, après avoir arpenté le marché du vendredi, on trouve un petit resto mexicain sans prétention, avec une petite terrasse. L’accueil est très souriant, la déco dans le pur style d’Amérique centrale, mais sans fioritures. Dans l’assiette, on déguste tacos, enchiladas ou burritos. Ici pas de tex mex, tout est fait maison et dans la pure tradition mexicaine. Quant aux prix, ils sont raisonnables pour Londres (environ 20 euros pour des tacos et une bière). Je vous en parle plus longuement sur mon side project Disco & Tacos.

The Minories

the minories the minories 2 Manger dans un pub, c’est un peu un passage obligé lorsqu’on se rend en Angleterre. Je suis entrée par hasard dans celui-ci, The Minories, à deux pas de Tower Bridge, et je dois avouer que c’était une très bonne surprise. Les plats sont très bons, les burgers énormes, le vin rouge (au verre) délicieux (non, shame on me, je n’ai pas commandé une pinte !). Comme beaucoup de pubs anglais, l’endroit est très classe, avec des petites salles distinctes, dont une séparée par des portes fenêtres (on se serait cru dans une petite maisonnette !)

>>> www.minories-london.co.uk

Où boire l’apéro ?

Adventure Bar

Dans le quartier de Covent Garden, Adventure Bar est un bar en sous-sol super original. On entre dans une salle très longue avec des coins banquette, des murs en briques, mais le plus surprenant reste les cocktails. Pour une personne, deux personnes (ou + !), ici on boit dans le même entre amis. Enfin, « verre »… Ces « poptails » sont en réalité servis… dans des cornets à pop corn ! Le « Jedi Night » pour 2 (à 22£) avec rhum ambré, vodka, amaretto, citron, grenadine, jus d’orange et d’ananas) est largement testé et approuvé. Seul bémol, un peu trop de glaçons et pas assez d’alcool (même si ce dernier est dangereux pour la santé, n’oublions pas de le rappeler…)

>>> www.adventurebar.co.uk

Mezcal Cantina

Mezcal Cantina L’un des meilleurs restaurants mexicains de la ville, hyper populaire dans le quartier de Dalston. On peut également y boire toutes sortes de cocktails, de la tequila et du mezcal. Niveau déco, rien de bien fou, une sorte de mélange de babioles mexicaines, une cuisine ouverte et un grand comptoir. Pour ceux qui désirent manger d’authentiques plats mexicains, c’est « the place to be » !

>>> mezcalcantinabar.com

The Yard

The Yard London Entre Soho et Chinatown, sur Rupert Street, The Yard attire d’emblée le regard avec ses deux statues de lions qui trônent à l’entrée. Celle-ci laisse entrevoir une immense cour intérieure. La déco est très chouette et il faut dire qu’on a l’impression de profiter d’une terrasse tout en étant en intérieur. Au moment de l’happy hour, le lieu est évidemment un peu bruyant mais l’endroit vaut le détour au moment de l’apéro, juste avant d’aller manger du canard laqué à Chinatown !

>>> www.yardbar.co.uk

Encore + de bons plans à Londres :

Week-end à Londres (1/2) • Covent Garden & Picadilly
Week-end à Londres (2/2) • Soho, Waterloo, Chinatown & Holborn

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here