Now Reading
10 séries à voir sur Netflix

10 séries à voir sur Netflix

Leader incontesté du streaming HD, Netflix ne cesse de renouveler son catalogue. Pour mieux s’y retrouver, voici une liste non exhaustive de 10 coups de cœur série à voir ou à bingewatcher sans modération…

#1 : La Casa de Papel

Tout droit venue d’Espagne, La Casa de Papel, incroyable histoire d’un casse opéré par une bande de braqueurs arborant combinaison rouge sang et masque de Dalì, a connu un tel succès qu’elle a été renouvelée pour une saison supplémentaire, commandée par Netflix. Grâce à sa forte dose de suspense, d’action et d’émotions, et ses personnages forts, elle s’est imposée comme un véritable phénomène depuis son arrivée sur la plateforme. Mention spéciale pour les personnages de Denver et du Professeur…

À voir pour : ses personnages complexes, son suspense

➽ Regarder La Casa de Papel sur Netflix


#2 : Black Mirror

Black Mirror – “San Junipero” (S03 E04)

Par sa propension à vouloir imaginer les travers insoupçonnés des technologies que nous connaissons et utilisons déjà, Charlie Brooker a révolutionné le genre de la série d’anticipation. Réaliste et extrêmement bien ficelée, Black Mirror fait partie des meilleures fictions de ces dernières années, tant ses rebondissements et le dénouement de chacune de ses intrigues nous ont souvent scotché devant notre télé. Mention spéciale pour les épisodes San Junipero, La Chasse, Tais-toi et danse et Black Museum.

À voir pour : son côté futuriste et réaliste, l’inventivité de son scénario

➽ Regarder Black Mirror sur Netflix


#3 : Stranger Things

Stranger Things des frères Duffer pourrait s’apparenter à une énième série de monstres et de disparitions d’enfant. Et pourtant, elle va bien au-delà du thème. Fantastique dans tous les sens du terme, la série qui s’articule autour des enfants de la ville d’Hawkins bénéficie d’une bande son soignée, d’une réalisation impeccable et d’une esthétique rétro justement dosée. Mention spéciale pour Eleven, jouée par la talentueuse Millie Bobby Brown.

À voir pour : ses jeunes héros, son suspense, son atmosphère

➽ Regarder Stranger Things sur Netflix


#4 : Dark

Prenante grâce à son atmosphère sombre digne de toute série nordique qui se respecte, la fiction allemande Dark captive grâce à sa thématique universelle : le questionnement sur la structure du temps. Difficile à comprendre de prime abord, la série dévoile toute sa profondeur au fil des épisodes et évolue crescendo pour mieux nous tenir en haleine.

À voir pour : son suspense, son ambiance très « dark »

➽ Regarder Dark sur Netflix


#5 : How I Met your Mother

Plusieurs années après avoir tiré leur révérence, Ted, Barney et les autres ont fait un retour triomphant sur Netflix. Similaire à Friends en de nombreux points, HIMYM suit elle aussi les folles aventures d’un groupe d’amis dans la ville de New York, qui ont pour habitude de se retrouver autour d’un verre dans le pub en bas de leur appart. À voir ou à revoir avec un plaisir intact, car il est toujours difficile de faire ses adieux à une belle bande de potes…

À voir pour : sa convivialité, ses personnages hauts en couleur, les punchlines de Barney

➽ Regarder How I Met Your Mother sur Netflix


#6 : Sons of Anarchy

Suivant les mésaventures d’une bande de bikers œuvrant plus ou moins légalement, celle que l’on surnomme « Sons » séduit en de nombreux points : envoûtés par le charismatique Jax, captivés par la redoutable Gemma, prête à tout pour protéger les siens, sciés par la violence de certaines scène, on ne peut rester indifférent devant les vrombissements des Harleys de SAMCRO.

À voir pour : son action, la famille de SAMCRO, ses personnages difficilement détestables

➽ Regarder Sons of Anarchy sur Netflix


#7 : Friends

« I’ll be there for you » clamait son générique. Et force est de constater que plus de dix ans après avoir tiré sa révérence, Friends continue de faire rire plus d’un nostalgique. Un peu par hasard, on se repasse donc nos épisodes préférés, parmi lesquels « Celui qui avait les dents blanches » ou « Celui qui fait des descentes dans les douches ». Il se murmure même que Netflix aurait déboursé plusieurs millions de dollars pour conserver la série culte sur son catalogue. On imagine pourquoi…

À voir pour : ses rires enregistrés, ses guests, son humour décomplexé, la déco de l’appart

➽ Regarder Friends sur Netflix


#8 : The End of the F*** World

Aussi sombre que rafraîchissante, pleine de naïveté et de bon sens à la fois, la cavale de James et Alyssa nous a tous ému par sa bizarrerie et sa fantaisie. En prime, le jeu des deux comédiens (Alex Lawther, vu dans Black Mirror, et Jessica Barden), son humour noir et sa bande originale surprenante (avec du Françoise Hardy dedans !) ne font que confirmer nos premières impressions : cette série est un petit diamant à l’état brut.

À voir pour : ses héros rebelles, son histoire d’amour touchante sans être mièvre

➽ Regarder The End of the F*** World sur Netflix


#9 : Riverdale

Teen movie par excellence et savant mélange entre Gossip Girl, Beverly Hills 90210 et Stranger Things (pour son côté mystérieux), Riverdale suit les enquêtes de lycéens bouleversés par des morts suspectes, des drames familiaux ou des phénomènes étranges. Mention spéciale pour la sublime Cheryl Blossom, jeune ado tête à claques et touchante à la fois qu’on adore détester.

À voir pour : Pop’s Chok’ Lit Shoppe, ses intrigues, sa bande son

➽ Regarder Riverdale sur Netflix


#10 : Big Mouth

Abordant la puberté sous un angle cru et trash, la série d’animation Big Mouth n’a rien d’une sitcom pour enfants. Dans la même veine qu’American Dad ou le film animé Sausage Party, elle n’hésite pas à dépasser les limites pour nous faire exploser de rire.

À voir pour : son humour décomplexé, ses punchlines trash

➽ Regarder Big Mouth sur Netflix

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

quatre × 2 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019