L’inattendu come-back de la veste en jean

2
268
views

Le denim, indémodable ? Après le perfecto en cuir, vu et revu sur toutes les fashionistas, des soeurs Olsen à la diva Kate Moss, un nouveau basique est sous le feu des projecteurs ce printemps : la veste en jean.

Bon nombre de designers sont d’accord sur un point : lors de la dernière Fashion Week, la carte « veste en jean » était un pari gagnant. Isabel Marant, adepte du style folk, mais aussi Marc by Marc Jacobs, précurseur du look casual chic, ou encore les très chic et choc Balmain et Maison Martin Margiela : tous voient la mode en bleu jean. Zoom sur un basique qui n’est pas prêt de s’éteindre…

isabel-marant-été 2009 marc-by-marc-jacobs-été 2009

Pour Isabel Marant (à gauche), le style casual et grunge chic passe par la case veste en denim, d’une couleur bleue foncé et retroussée aux manches. Elle se porte avec une robe à motifs arlequin et des bottes cloutées. Le prince du trendy casual, Marc by Marc Jacobs (à droite), opte pour une veste cintrée bleu clair, portée avec une robe boule bleu pastel et écru, qui rend l’allure plus moderne que jamais.

balmain-été 2009 margiela-été 2009

Même les grandes maisons de Couture parient sur la veste en jean cet été : la preuve avec Balmain (à gauche) qui revisite sa fameuse veste à larges épaules, et Maison Martin Margiela (à droite), qui réinvente la veste XXL oversize aux coutures marquées.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =