L’été 2012 en 4 publicités

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Si l’effervescence de la Fashion Week a éreinté les passionnés de haute couture, le prêt-à-porter des plus grandes maisons se porte toujours aussi bien… L’été 2012 les propulse dans leur lancée et ne fait que confirmer leurs lignes directrices : fraîcheur et candeur pour Stella McCartney, élégance monochrome chez Chanel, symétrie en couleurs pour Balenciaga et noirceur distinguée pour Givenchy. La preuve par 4 avec leurs campagnes de publicité et la bande-son de leur défilé…

Des collages, des fleurs, et Natalia Vodianova : Stella McCartney ne change pas une équipe qui gagne. Pour l’été 2012, elle fait de nouveau appel à Mert & Marcus pour réaliser cette campagne étonnante et pleine de fraîcheur. (voir la campagne de l’été 2011 ici)

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L’hollandaise Laura Kampman succède à Gisèle Bundchen cette saison chez Balenciaga. Shootée par Steven Meisel dans un appartement new-yorkais, elle apparaît cheveux mouillés, dans une chambre en désordre, où les vêtements de la marque italienne révèlent toute leur beauté.

Le noir et blanc va si bien à Chanel que Karl Lagerfeld a décidé de réaliser une campagne de publicité entièrement monochrome. Devant l’écran du couturier, Saskia de Brauw et Joan Smalls sont le yin et le yang de la saison…

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Une plage, froide comme un matin d’Octobre, des planches de surf noires, des robes structurées et élégantes, et Gisèle Bundchen : chez Givenchy, l’été est plus sombre que jamais. Le duo de photographes Mert & Marcus réussit à donner profondeur et majesté à cette austérité ambiante.

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