L’été 2012 en 4 publicités

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Si l’effervescence de la Fashion Week a éreinté les passionnés de haute couture, le prêt-à-porter des plus grandes maisons se porte toujours aussi bien… L’été 2012 les propulse dans leur lancée et ne fait que confirmer leurs lignes directrices : fraîcheur et candeur pour Stella McCartney, élégance monochrome chez Chanel, symétrie en couleurs pour Balenciaga et noirceur distinguée pour Givenchy. La preuve par 4 avec leurs campagnes de publicité et la bande-son de leur défilé…

Des collages, des fleurs, et Natalia Vodianova : Stella McCartney ne change pas une équipe qui gagne. Pour l’été 2012, elle fait de nouveau appel à Mert & Marcus pour réaliser cette campagne étonnante et pleine de fraîcheur. (voir la campagne de l’été 2011 ici)

L’hollandaise Laura Kampman succède à Gisèle Bundchen cette saison chez Balenciaga. Shootée par Steven Meisel dans un appartement new-yorkais, elle apparaît cheveux mouillés, dans une chambre en désordre, où les vêtements de la marque italienne révèlent toute leur beauté.

Le noir et blanc va si bien à Chanel que Karl Lagerfeld a décidé de réaliser une campagne de publicité entièrement monochrome. Devant l’écran du couturier, Saskia de Brauw et Joan Smalls sont le yin et le yang de la saison…

Une plage, froide comme un matin d’Octobre, des planches de surf noires, des robes structurées et élégantes, et Gisèle Bundchen : chez Givenchy, l’été est plus sombre que jamais. Le duo de photographes Mert & Marcus réussit à donner profondeur et majesté à cette austérité ambiante.

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