Les contes modernes de Yoann Lemoine

0
2 108 vues
views

Après avoir étudié la photographie entre Lyon et Londres, cet artiste illustrateur, inspiré par l’univers de Michel Gondry et Gus Van Sant réalise des films en 3D et des clichés aux couleurs facilement reconnaissables et aux thèmes forts : l’enfance, la sexualité ou la nostalgie. Yoann Lemoine est aussi un grand passionné de musique (qui sortira son premier album sous le nom de scène Woodkid en 2011). Il a réalisé de nombreuses vidéos pour Lipton et des shootings pour Vogue et même les clichés promotionnels du DJ DatA…

LIPTON03

LIPTON02

Les photos pour la marque Lipton

Avoir plusieurs cordes à son arc lorsqu’on est artiste est plus qu’une évidence. Yoann Lemoine en est la preuve vivante, puisqu’il cumule les casquettes de réalisateur, d’illustrateur, de photographe et de musicien pop folk. Il réalise une vidéo et un shooting pour la nouveauté Green Tea de Lipton. Un mélange de conte plein de douceur aux couleurs pastels et vaporeuses et d’humour sans failles…

bigbear9

US_11

Une série de clichés prise lors d’un road trip aux États-Unis

Très inspiré par les paysages américains, il collabore avec des magazines de mode comme Vogue Italia, pour qui il a réalisé le film Lights. Ce dernier a d’ailleurs reçu le prix du jury des ASVOFF 2010, premier festival annuel du film de mode à Paris. Le jury était entre autres composé de Daphné Burki et du photographe Paolo Roversi.

Laisser un commentaire