Pépites en mode off #1

0
940 vues
views

Une nouvelle rubrique fait son apparition tous les vendredis sur Madmoiselle Julie : une sélection concise et précise de quelques nouveautés musicales en vrac à écouter (en boucle) pour bien commencer le week-end… Trois titres frénétiques plein de fraîcheur ou de nostalgie, à écouter à chaque instant du week-end. Enjoy !


© highwaygirl67

© highwaygirl67 / Flickr

Vendredi, 6.00 pm :
Une fois les 30 secondes du début de la vidéo passées (histoire de vous épargner la voix du présentateur, digne d’une pub pour After Eight – ou Fisherman’s Friend, au choix-), on se délecte de la mélodie d’un extrait du nouvel album de Belle & Sebastian. Write Love, leur 7e opus, est sorti en Octobre dernier. Une bande son idéale sur les routes pour rentrer chez soi un vendredi soir… et envisager le week-end sereinement :

Samedi, 3.00 pm :
C’est un peu (beaucoup, même) mon coup de coeur de ces dernières semaines. À la tête du groupe californien Family of the year, deux frères qui concoctent une musique entre folk et pop. Psyche or like scope possède tous les instruments qui vous feront palpiter musicalement parlant : des choeurs aériens, une musique électro juste ce qu’il faut (avec un semblant d’inspiration Daft Punkienne)… Ça se passe de commentaires :

Dimanche, 11.00 am :
Entendu dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, cette pépite signée le maître Bowie. Rythmé et entraînant à souhait, idéal pour sauter du lit en se prenant pour une rock star, le dimanche matin.

Laisser un commentaire