Now Reading
Le printemps Couture de Raf Simons chez Christian Dior

Le printemps Couture de Raf Simons chez Christian Dior

Cette semaine, le Jardin des Tuileries n’a jamais si bien porté son nom. Pour sa collection Couture de l’été 2013, Raf Simons a fait souffler un vent printanier sur son défilé. Circulant au milieu d’épais buissons, ses mannequins étaient vêtues de robes du soir et d’ensembles brodés de petites fleurs reflétant la lumière sur des silhouettes somme toute minimalistes…

Dans ce décor presque enchanté, la femme Dior apparaît telle une luciole, coupe garçonne et maquillage nude de rigueur. Tout est fait pour mettre en valeur le vêtement, aussi majestueux soit-il. Le conte de l’été 2013 de Raf Simons a des allures romantiques, valeur chère à Christian Dior, mais aussi minimalistes, marque de fabrique du créateur belge et nouveau directeur artistique de la Maison.

Du côté des couleurs, Raf Simons ne trahit en rien les codes de la Maison de l’avenue Montaigne. L’harmonie des nuances, dans les pastels et les tons nacrés, est relevée de quelques touches de couleurs plus franches, sur des accessoires notamment. Avec une mention spéciale pour les gants fins rebrodés de fleurs…

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019