Le phénomène Abbey Lee

2
2 201 vues
views

Elle a eu l’honneur de clôturer le dernier défilé Chanel Haute Couture aux côtés de Baptiste Giabiconi. La petite protégée de Mario Testino, grâce à qui elle commence à défiler pour D&G, est en train de devenir l’une des mannequins les plus courues de la planète. Avec son minois de poupée, ses yeux turquoise et sa moue enfantine, cette australienne a récemment fait la couverture de Dazed & Confused, des éditions internationales de Vogue, et a posé pour la campagne de l’été 2009 de Gucci aux côtés de Lily Donaldson et Natasha Poly. Zoom sur une it-top dans le vent…

abbeylee2 abbeylee4 vogue it

Tout commence pour elle en 2004, alors qu’elle n’a que 17 ans.  Tout commence en 2006, lorsqu’elle signe des contrats publicitaires avec H&M ou Levi’s. En 2007, le site model.com la nommait « Next Superstar » et il ne s’est pas trompé. Depuis, elle défile pour les plus grands, de Givenchy (ses premiers pas sur un catwalk) à Alexander Wang, en passant par Stella Mc Cartney ou Chanel.

chanel abbey lee abbey lee

Les plus grands photographes se l’arrachent, comme Patrick Demarchelier ou Terry Richardson. Car avec son physique filiforme, et ses traits ultra-photogéniques, elle devient tour à tour glamour, rock & roll, provocante, innocente, mais toujours pleine de fraîcheur…

2 COMMENTS

Laisser un commentaire