Le jour où la population a choisi de ressembler à une sous Kardashian

6
22 394 vues
views

Elle est là ! Non, pas la peste, ni la grippe, ni la nouvelle tempête de l’hiver 2015. Enfin si, presque. La collection Balmain pour H&M a envahi les rayons de quelques enseignes du géant suédois. Si vous n’étiez pas encore au courant, les crises d’hystérie de garçons ressemblant à des filles, de fans d’Olivier Rousteing et de vestes à épaulettes ou de meufs aux comptes en banque ressemblant plus à celui de Kim que Kardashian, ont pu vous mettre sur la voie…

discount prom dresses Petites précisions avant d’entrer dans le débat. J’aime Balmain, j’aime les robes noir et or que porte la sublime Kendall Jenner, mais j’aime justement que ça reste sur elle. J’aime que le luxe soit inaccessible. Comme j’aime que Noël et mon anniversaire ne soient qu’une fois par an. Vous saisissez ?

Globalement, je ne suis pas vraiment chaude sur le fait que les blazers à épaulettes imaginés par Olivier Rousteing et au prix composé de 3 chiffres minimum soient « répliqués » dans des tissus bas de gamme pour que tout le quidam se le trimballe le dimanche midi avant d’aller déjeuner chez mamie. Mieux, le jeudi à minuit dans une boîte de périphérie, pour aller y enchaîner les gin tonic.

Capture d’écran 2015-11-05 à 12.33.43 © 20 minutes

Quitte à porter du Balmain, si un jour l’envie me vient, je préfère encore faire un crédit sur plusieurs années plutôt qu’alarmer mon banquier parce que je suis à découvert le 5 novembre au soir pour avoir voulu m’offrir une robe H&M couverte de fausses dorures qui auront sauté d’ici l’hiver prochain. 

Mais bon, pour sûr, il restera sûrement quelques « fashionistas » et autres blogueuses mode, faux Balenciaga shoppé à la frontière italienne porté sur le bras et dernières Stan Smith (fausses Louboutin) en précommande dans leur panier virtuel, pour penser le contraire. Sans rancune, je les salue (et espère sincèrement pour elle que leur robe ne se retrouvera pas fort dépourvue quand la bise sera venue.)

Shop the best wedding robes from luckybridals

SHARE

6 COMMENTS

  1. Je rejoins ton article à 300%…
    La vue de la vidéo où les gens se crêpent le chignon pour obtenir ces pâles copies de mauvaise qualité….Je ne comprends pas…

  2. Franchement, je suis pas du tout d’accord avec ton article (mais je respecte ce que tu penses bien sûre). J’étais au site de Marseille ce matin (5/11) et ça s’est très bie passée, pas d’émeute, à l’intérier c’était calme, l’équipe d’H&M faisait rentrer des groupes de 15 à 20 personnes (le seul problème c’est qu’on av

  3. le seul pb c’est qu’on avait un temps limité pour choisir les articles qu’il restait.
    Je trouve au contraire que cette collaboration de Balmain avec h&m était une bonne opportunité pour les personnes qui n’ont pas un compte à 6 chiffres (mais qui ont quand même les moyens sans alerter le banquier ni faire de prêt sur plusieurs années (d’ailleurs je ne ferais jamais un prêt tout court pour me payer des vêtements c’est ridicule) comme tu dis, car tous simplement ces personnes là travaillent, c’est le cas pour ma part) de se payer des pièces de la maison Balmain qui sont en temps normale intouchables.
    Concernant la qualité, j’ai pris 3 pièces (un blazer en velours, un genre de tunique avec les boutons classiques de Balmain et un Caban) et la qualité est vraiment pas mal.

    Je répète je respecte ton avis mais pour finir je préfère de loin me voir porter une pièce Balmain ou autre plutôt que voir quelqu’un d’autre en porter 🙂

  4. PS : Micheal Jackson était un des premiers à porter du balmain les Kardashians ne sont pas à l’origine de tous

  5. Je suis tout à fait d’accord avec Siou j’y était aussi et aucune émeute ni quoi que ce soit, et sincèrement beaucoup de prix abordable qui tournait dans les 2 chiffres.

Laisser un commentaire