Now Reading
La semaine des Garçons en Ligne (2/5) • Planches de styles

La semaine des Garçons en Ligne (2/5) • Planches de styles

garçonsenligne-polaPendant une semaine, on échange les rôles : John, photographe sous le nom Les Garçons Crus et fondateur du blog Les Garçons en ligne, prend les commandes de Madmoiselle Julie. Jusqu’à vendredi, je m’occuperai du sien. Je me rappelle de notre première rencontre. Après échange de coordonnées par un ami commun,  on parle devant un verre de blanc au Polikarpov (où il a exposé, où j’ai mixé) et je lui confie la rubrique “Mode Masculine” de Madmoiselle Julie. Depuis, il a fait son bout de chemin tout seul et a créé son propre blog où il parle, comme moi ici, de ses coups de cœur quotidiens. Cette semaine sera notre chassé-croisé au nom de la mode et de la musique. Il se poursuit ce mardi avec 3 planches de style pour la rentrée des hommes…

BACK TO SCHOOL ou BACK TO WORK
on y retourne !

On l’a bien compris, les vacances d’été sont terminées. Il faut ranger sa crème solaire jusqu’à l’été prochain et se remettre au travail. Pour une rentrée réussie, choisis un look qui te rendra beau, qui te fera plaisir et qui et fera oublier le soleil. On exagère un peu, mais il vaut mieux se préparer au pire ! Voici quelques looks qui faciliteront ta rentrée et qui t’éviteront de te poser trop de questions existentielles avant de t’habiller

1/ Home Run

PLANCHE DE STYLE 1 Urban Outfitters
Chez Urban Outfitters, on fête le sport. Tshirt de base-ball Fila, blouson teddy bicolore Wood Wood pour un look très inspiré des USA. Une casquette New Era parce que tu veux te la jouer Yankees jusqu’au bout. Attention, évite le total look et préfère le pantalon en cuir Zanerobe au jogging classique en molleton. Ça mettra une pointe de rock dans ce look ultra sport. On réveille le tout avec le sac bowling Herschel x Champion et les chaussettes « vaches & hamburgers ». Le sac parce qu’il complète parfaitement cette silhouette et les chaussettes parce qu’on adore les couleurs et qu’on est des oufs ! Ne cours pas pieds nus, on t’a choisi une paire de Nike Blue Air Trainers. Parfaites pour affronter la compétition de la ville !

2/ So Chic

PLANCHE DE STYLE 2 Alain Figaret

Tu travailles dans un bureau et ton patron ne tolère pas les t-shirts Base-Ball ? Opte pour ce look signé Alain Figaret. Chic et intemporel, tu es sûr de ne pas faire l’erreur qui risque de te coûter ta carrière. Chemise en popeline de coton blanche manches longues et pantalon légèrement ajusté bleu marine, c’est un duo qui marche bien. Pour le reste, tu peux te la jouer original sans en faire trop. Une cravate en tricot sortira des sentiers battus mais reste un grand classique. Le foulard en soie à pois donnera un peu de légèreté à ce look ! Pour les chaussures, nous avons opté pour une paire de Richelieu en cuir marron à semelle bleue. Elles sont signées Sebago, donc hyper confortables. Tu nous diras merci en fin de journée !

3/ Authentique

PLANCHE DE STYLE 3 Levi's Converse

Si tu n’as aucune contrainte et que tu peux porter ce que bon te semble, on t’a choisi un super look déniché dans les vestiaires de Levi’s Vintage Clothing etConverse. Oui, tu feras un bon dans le temps avec ce look ! Salopette en jean avec t-shirt print, foulard au cou et All Star bordeaux ? YES, YOU CAN ! Préfère une salopette un peu grande pour faire quelques revers aux jambes, ne noue pas bien tes lacets, fais des revers aux manches du t-shirt… Enfin, fais tout ce que ta mère t’interdisait ! Tu vas voir, ça fait un bien fou !

Et ta rentrée, elle sera comment ?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

3 × deux =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019