Now Reading
La semaine des Garçons en Ligne (3/5) • Urban Outfitters Collective n°7

La semaine des Garçons en Ligne (3/5) • Urban Outfitters Collective n°7

garçonsenligne-polaPendant une semaine, on échange les rôles : John, photographe sous le nom Les Garçons Crus et fondateur du blog Les Garçons en ligne, prend les commandes de Madmoiselle Julie. Jusqu’à vendredi, je m’occuperai du sien. Je me rappelle de notre première rencontre. Après échange de coordonnées par un ami commun,  on parle devant un verre de blanc au Polikarpov (où il a exposé, où j’ai mixé) et je lui confie la rubrique “Mode Masculine” de Madmoiselle Julie. Depuis, il a fait son bout de chemin tout seul et a créé son propre blog où il parle, comme moi ici, de ses coups de cœur quotidiens. Cette semaine sera notre chassé-croisé au nom de la mode et de la musique. Il se poursuit ce mercredi avec le 7e numéro du magazine Collective d’Urban Outfitters…

Urban Outfitters: COLLECTIVE N°7

Le désormais fameux journal en ligne du géant Urban Outfitters est devenu un incontournable webzine, source d’inspirations et lanceur de tendances. « Pour le septième numéro de Collective, les fantastiques paysages islandais nous servent de décor. Entre volcans et lagons, l’automne prend ses marques. Perdus dans l’immensité nos Mods girls et Teddy boys renouent avec leur côté sauvage et brut, apportant une touche éthérée au tailoring anglais. De notre côté, nous cherchons à définir le style et découvrons un nouveau folklore fashion auprès d’initiés. » — Urban Outfitters.

Collective n°7 Urban Outfitters femme

La Femme du mois de septembre 2014…

Elle se balance entre look boyish à l’anglaise et silhouettes géométriques façon Europe du Nord. Coloris sobres, elle commence à s’emmitoufler dans des vestes à poils et ose les imprimés ultra graphiques, presque rétro. Le perfecto, le costume trois pièces et les derbies deviennent ses incontournables. Elle joue avec son genre en portant aussi de superbes robes, ultra féminine, avec des sneakers, des talons ou des mocassins. La Femme Collective N°7 fait son propre style. Elle a du caractère !

➽ Collection femme disponible ici

 

Pour l’Homme…

Collective n°7 Urban Outfitters homme

Le mois de septembre 2014 sera technique. La tendance sport s’infiltre de plus en plus dans les vestiaires masculins. Chez Urban Outfitters, on re-dessine les silhouettes, on revoit les longueurs. La running, la parka, les pantalons élastiques et autres vestes à capuche sortent des rayons techniques des boutiques de sport spécialisées pour devenir nos nouveaux “It” de la saison. Mix idéal pour les Hommes qui partent à la conquête de la ville, on observera néanmoins un rapport à la nature brute avec des clins d’oeil couleurs (camel, ocre, beige) et matières (denim brut, mailles épaisses). Ces nouveaux looks sont synonymes de confort et de durabilité. Bienvenue dans la version 2.0 du bleu de travail !

Urban outfitters collective n°07  homme 02

➽ Collection homme disponible ici

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

vingt − six =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019