Now Reading
La semaine de… Total Warr ● (3/5) Aslak, Allo Floride

La semaine de… Total Warr ● (3/5) Aslak, Allo Floride

Leur guerre à eux comporte 2 “r”. Pour ses soldats Benjamin et Guillaume, alias Kiki et Guigui de Total Warr, s’ils montent au front, c’est de manière pacifiste et plutôt déconneuse, toujours en musique. Car pour ces deux Parisiens, la musique est avant tout synonyme de fête. Sans jamais se prendre au sérieux, ces deux-là se font vite un nom : après leur titre Gangsta Rap choisi par Kitsuné pour figurer sur la compile Kitsuné Parisien en 2011, ils sortent leur premier EP “Corbay” en juin dernier et enchaînent les lives, de Paris à Brooklyn en passant par les festivals, du Printemps de Bourges à Calvi on the rocks. Pour sûr, l’aventure commence à peine…

Avant la sortie de leur second EP “Loisy”, le 12 février prochain, ils se posent chez Madmoiselle Julie pendant une semaine et nous ouvrent les portes de leur univers. Pour ce faire, ils ont choisi de présenter leurs potes qui font partie de l’équipe Total Warr de près ou de loin, à travers des portraits de super-héros… Les EP du groupe portent d’ailleurs leurs noms ! Aslak, le 3e homme de Total Warr, se prête au jeu et se fait tirer le portrait en ce mercredi.

Présentation :
Ami fidèle, le troisième homme sur scène, co fondateur d’Allo Floride, co créateur du programme 60 seconds left sur Pitchfork TV, producteur des EP Corbay et Loisy. Volontaire et hyperactif, il pratique l’aïkido, le piano, la guitare, il est ingénieur du son, réalisateur et monteur. Droit comme un i dans ses choix et ses engagements, il est aussi bon camarade lorsqu’il s’agit de manier un humour fin et racé. De ses multiples penchants geek, on retiendra son goût pour la BD et notamment Tintin, dont il est capable de citer tous les albums dans leur ordre de parution. Il a la particularité d’être quelqu’un d’extrêmement concis à l’écrit, ainsi il répondra par oui ou par non aux sms et autres courriels. Ajoutons à tout ceci un sens de la repartie sans nul autre pareil, une culture tout terrain et une fougue à toute épreuve qui donnent à ce grand voyageur les tampons nécessaires aux passeports de nos coeurs.

Où le trouver ? : Dans son studio “Le Grenier” à montreuil, au Motel à bastille (8 passage Josset 75011 Paris, où sa fidélité lui a valu il y a quelques années une barre à son nom au bar.

Surnom : Asla est le seul qu’on lui connait mais il est à utiliser avec parcimonie, l’homme n’aime pas les surnoms.

Signe particulier : Pose de satisfaction appelée aussi “pose de chicken wings“. Il rabat ses coudes pliés le long du torse, se cambre et frotte un coup son nez à l’aide du pouce.

Chanson fétiche : Cet homme a un passif dans la scène hardcore française…

Oeuvre : The Rodeo – Suzhou river

Allo Floride

Outre Total Warr, Allo Floride s’occupe du développement artistique de nombreux artistes, comme Toxic Avenger, et réalise également des vidéos pour Le Figaro Madame, par exemple (ci-dessous, la vidéo d’un making of avec Natasha Poly). 

L’agence s’occupe également du booking d’artistes comme Anoraak, Jupiter, Midnight Magic ou Shlomo.

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/10073798″ params=”color=a5aea9&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/38043239″ params=”color=a5aea9&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/36408430″ params=”color=a5aea9&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019