Now Reading
La semaine de… Total Warr ● (4/5) Loisy

La semaine de… Total Warr ● (4/5) Loisy

Leur guerre à eux comporte 2 “r”. Pour ses soldats Benjamin et Guillaume, alias Kiki et Guigui de Total Warr, s’ils montent au front, c’est de manière pacifiste et plutôt déconneuse, toujours en musique. Car pour ces deux Parisiens, la musique est avant tout synonyme de fête. Sans jamais se prendre au sérieux, ces deux-là se font vite un nom : après leur titre Gangsta Rap choisi par Kitsuné pour figurer sur la compile Kitsuné Parisien en 2011, ils sortent leur premier EP “Corbay” en juin dernier et enchaînent les lives, de Paris à Brooklyn en passant par les festivals, du Printemps de Bourges à Calvi on the rocks. Pour sûr, l’aventure commence à peine…

Avant la sortie de leur nouvel EP ils se posent chez Madmoiselle Julie pendant une semaine et nous ouvrent les portes de leur univers. Pour ce faire, ils ont choisi de présenter leurs potes qui font partie de l’équipe Total Warr de près ou de loin, à travers des portraits de super-héros… Les EP du groupe portent d’ailleurs leurs noms ! Pour l’avant-dernier jour, place à Loisy, qui donne son nom au dernier EP du groupe, qui sort le 12 février…

Présentation :
Régisseur à ses heures, journaliste, il est notre fidèle compagnon de route et garant du souvenir filmé de nos instants les plus secrets. Fin gourmet devant l’éternel, il entretient une passion pour le fromage et le salami. Il étonne par sa culture sans faille en terme de néo métal hexagonal et sa maîtrise des percussions. D’une gentillesse hors pair, il trimballe sa barbe et ses postillons où bon lui semble si l’ambiance y est à son goût et si les frais sont moindres. Ainsi, aux lumière d’un Social Club en compagnie d’un bon dj, il préfèrera les néons d’une épicerie en compagnie d’un sandwich club. Il manie un humour précis et sans équivoque, ce qui lui vaut le respect de ses pairs (chaque intervention Facebook de l’homme est saluée par une salve de pouces). Le pastis et la country occupent une place de choix dans son coeur et il est nul au baby.

Où le trouver ? Au Pigalle Country Club (59 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris) et à la Feline (6 rue Victor Letalle 75020 Paris) où il organise régulièrement des événements de bon goût, ainsi qu’aux épiceries aux alentours de ces deux endroits.

Surnom : Loisir d’Égypte.

Signe particulier : Il émet régulièrement un cri nonchalant de contentement paresseux, basé sur une seule et unique voyelle : le O.

Mot favori : Ainsi.

Chanson fétiche : Therion – “Les Sucettes”

Loisy, l’EP

En pleine période de fêtes, Total Warr nous assommait avec leur reprise de Where is my mind des Pixies, avec une intro à faire trembler Brooklyn ! La cover figure sur ce nouvel EP de trois titres, aux côtés de Bambastard, un autre titre en featuring avec les Australiens de The Death Set. Ce dernier a déjà bien écumé la Toile grâce à Rolling Stone, qui propose un téléchargement gratuit du morceau. Merci l’Amérique !

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/69794382″ params=”color=d8d4de&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/69794380″ params=”color=d8d4de&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”166″ iframe=”true” /]

À noter dans vos agendas :

• Le 6 février : la release party de l’EP Loisy, au CARMEN (DJ Set avec Is Tropical).
• Le 12 février :
 la sortie officielle de leur EP (en pré-commande ici)
• Le 19 février : Total Warr en live au BARON.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019