La semaine de… Matthieu Gamet

0
3 391 vues
views

Depuis six ans, Matthieu Gamet dirige Kulte. Basée à Marseille, elle se développe rapidement à Paris, Lyon, Montpellier et depuis cet été à Lourmarin. Plus qu’une simple marque de vêtements, Kulte développe une esthétique particulière, signée de la main du graphiste de la maison, Mothi Limbu, et touche toutes les sphères, de la musique (avec des compilations, des podcasts) au design (une série d’aquarelles sur le thème Belle Campagne pour la saison automne hiver 2011) en passant par l’évènementiel avec des collaborations avec des festivals (My Provence Festival, MiDi Festival à Hyères) ou des soirées (Méchant Méchant à La dame Noir, Mix en Bouche, Été d’Amour à Paris). Cette semaine, Matt prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous présente 4 sujets qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, l’heure est aux présentations…

La Mini Interview

▲ Les 5 trucs que tu as fait en 2011 et que tu recommencerais volontiers en 2012 ?
1- Faire la fête pendant 3 jours avec une seule chaussette blanche
2- Accumuler des miles sur ma carte Fréquence Plus
3- Etre inspiré par une personne que j’aime
4- Surfer dans un pays exotique avec mon pote
5- Etre père de famille

▲ Les 3 résolutions de 2012 que tu ne prendras pas ?
1- Accepter l’idée que je suis un adulte responsable
2- Accepter l’idée que je suis un adulte responsable
3- Accepter l’idée que je suis un adulte responsable

▲ Ta journée type ressemble à…?
Lorsque je ne suis pas en déplacement, la paternité est la seule chose qui peut donner un rythme à mes journées : Il y a le : 7h30 – 9h : 1er moment privilégié en famille et le : 18h – 21hrs, 2eme moment privilégié en famille.
Pour le reste c’est une succession de coups de téléphone, de réunions, de rencontres et de prise de décisions touchant à tous les sujets de mon secteur : Marketing, Design, Production, Commercial… le tout entre coupé de check mails, Facebook, Twitter, Blogspot, Tumblr, etc… Réponses et mise à jour de tous ces outils quotidiennement. Développement et préparation de tout ce qui constituera l’univers Kulte de demain, et enfin débrief de tout cela dans des lieux « branchés » jusqu’à très tard dans la nuit… pour le boulot, bien entendu !

▲ Si tu étais une fringue Kulte, tu serais laquelle et pourquoi ?
Ça fait un bon moment que je devrais être une chemise, mais malgré tout je crois que le tshirt me colle à la peau… J’en ai trop et je les mets tous : pour bosser, pour dormir, pour sortir, pour courir, pour vomir…. Ça reste la base : je suis un tshirt !

▲ La vie serait moins belle sans…?
La force d’éteindre mon iPhone.

▲ Le dernier disque que tu as écouté / acheté / aimé ?
« Les plus belles chansons anglaises et américaines » et surtout le morceau Apples and Bananas… En ce moment j’ai ça en tête toute la journée en ça me fait rire ! … I like to Eat Eat Eat… apples and bananas….

▲ Résume Madmoiselle Julie en un mot.
ACTUELLE.

La semaine de Matthieu…

▲ Mardi ● musiqueson objet culte : le Playbutton
▲ Mercredi ● mode ● son blog favori : Nerdboyfriend
▲ Jeudi ● luxe & co ● son petit coin de paradis dans les Baléares : Deià
Vendredi ● insolite ● la fin du monde ?

L’univers Kulte…

# La boutique en ligne
# Kulte.fr
# Le blog
# Le Podcast

Laisser un commentaire