La semaine de… Matt Gamet ● (5/5)

0
2 097 vues
views

Depuis 6 ans, Matthieu Gamet dirige Kulte. Basée à Marseille, elle se développe rapidement à Paris, Lyon, Montpellier et depuis cet été à Lourmarin. Plus qu’une simple marque de vêtements, Kulte développe une esthétique particulière, signée de la main du graphiste Mothi Limbu, et touche toutes les sphères, de la musique au design en passant par l’évènementiel avec des collaborations avec des festivals (My Provence Festival, MiDi à Hyères) ou des soirées (Méchant Méchant à La dame Noir, Mix en Bouche, Été d’Amour à Paris). Cette semaine, Matt prend les commandes de Madmoiselle Julie et nous présente 4 sujets qui lui tiennent à cœur. Pour son dernier jour, place à son avis sur une légende urbaine apocalyptique…

Ce qu’en dit Matt :

« Le 21 décembre 2012 est la date annoncée pour la fin du monde. Je trouve ça absolument génial de voir le nombre de sites, radios, TV, magazines qui parlent de ça. C’est une fantastique propagande collective et virale qui nous amènera tous à attendre quelque chose ce jour là… Allons nous céder à la panique et stocker des packs de bouteilles d’eau et autres boîtes de conserves ? Les enfants qui naîtront le 22 décembre seront-ils considérés comme des miraculés ?  J’adore ce genre de grand n’importe quoi (ou pas) ! »

Jamais une date n’aura autant inspiré les plus paranoaïques et développé l’imagination des plus vénaux. Alors que Paco Rabanne jouait les Nostradamus en 2000, le monde entier nous assure qu’une prophétie maya a prévu la fin du monde le 21 décembre 2012. Tous les moyens sont bons pour nous assurer que le 22 décembre de l’année prochaine, nous serons tous entre le cosmos et la stratosphère : alignement de planètes, inversion des pôles, astéroïde géante, collision avec une planète inconnue, catastrophes naturelles de grande envergure, tempêtes solaires… Un formidable champ lexical de la peur que cultivent vraix/faux documentaires et sites internets désuet dotés de comptes à rebours (attention, il ne vous reste plus que 349 jours, 14 heures, 40 minutes, 30 secondes et tant de millisecondes à vivre). Ça donnerait presque envie de solder son PEL, de claquer tous les prochains salaires de 2012 en produits plus ou moins licites et de prévoir déjà une énorme fête pour le 21 au soir. Ou, accessoirement, de commencer à faire la liste des 12 choses qu’on aura pas le temps de faire d’ici là…

Les 10 choses qu’on aura pas le temps de faire avant le 21/12/2012 :

• Organiser un festival de musique SANS David Guetta : la preuve ici et .
• Voir le résultat de Marseille capitale européenne de la culture 2013.
• Vérifier si Barack Obama marchera sur Mars en 2035.
• Être emporté par un cyclone tropical de l’Océan Atlantique en juin 2013.
• Découvrir la saison 24 des Simpson.
• Regarder le soleil se coucher lors de la onzième édition de Calvi on the rocks.
• Fêter le 300ème et quelques anniversaire de Jean Racine (né le 22 décembre 1639).
• Savoir si la mission nippo-européenne BepiColombo vers la planète Mercure connaîtra le même sort qu’Apollo 1.
• Découvrir à quoi ressemble le nouveau World Trade Center à New York.
• Poser une année de congé sabbatique et la savourer jusqu’au bout.

Laisser un commentaire