La semaine d’Alix Thomsen • (2/5)

0
1 973 vues
views

Rendre les classiques intemporels, c’est la mission que s’est fixée Alix avec sa marque Thomsen. Depuis 2009, avec son fiancé Lionel Bensemoun, elle imagine, toujours avec élégance, des chemises pour homme et femme et remet au goût du jour le motif Liberty ou les carreaux qu’elle affectionne. Preuve que la mode sait faire fi des tendances éphémères et sait se contenter de basiques. Ses petites chemises habillent Léa Seydoux, Anne Hathaway (sur le tournage du film One Day) et même Lynette de Desperate Housewives ! Aujourd’hui, elle nous présente le livre qui ne quitte pas sa table de chevet : Le Cabinet des curiosités naturelles d’Albertus Seba.


Ce qu’en dit Alix :

« Mon amie Caroline de Maigret (mannequin et productrice de musique, ndlr.) m’a récemment offert un livre splendide pour mon anniversaire : Le cabinet des curiosités naturelles d’Albertus Seba.
Le livre ne se contente pas de regrouper une très grande diversité d’espèces naturelles mais il est surtout d’une très grande qualité graphique. La composition des pages, la finesse du trait et l’harmonie des couleurs régalent la contemplation. »

Albertus Seba tient cette passion pour les espèces naturelles de sa profession : éminent pharmacien du XVIIe et XVIIIe siècles à Amsterdam, il collectionne animaux, plantes et insectes du monde entier. Plantes exotiques, serpents, papillons coquillages, coraux, et même dragon, il réalise un énorme catalogue de 4 volumes à partir de leurs illustrations. Ce livre surprend à l’époque et aujourd’hui étonne encore, de par sa beauté et la rareté de certaines espèces qui ont depuis disparu. Pour Taschen, les auteurs allemands Irmgard Müsch, Jes Rust et Rainer Willman ont reproduit l’ouvrage et en ont fait ce Cabinet des espèces naturelles. À mi-chemin entre art et science, le livre est aussi ludique que graphique. À placer entre de bonnes mains, et surtout celles des plus jeunes !

▷ À découvrir & à acheter ici

Laisser un commentaire