La côte anglaise selon Metronomy

0
107
views

O

vni musical à grands coups de synthés et d’électronique tapageuse, le groupe Metronomy revient avec un troisième album, The English Riviera, à paraître mi-avril et qui succèdera à Nights Out, leur deuxième opus largement acclamé par la critique. Fin janvier sort le single She Wants, qui annonce la couleur et reflète bien l’ambiance de l’opus à paraître en Avril. Et pour réaliser le clip, la fameuse bande de Joseph Mount a fait appel à un duo made in France : Jul&Mat. Ils nous disent tout…

Metronomy

Petit récapitulatif des faits : Gabriel Stebbing, ex-guitariste du groupe, s’est envolé vers un autre projet, Your Twenties. Restent donc, autour du créateur Joseph Mount, Oscar Cash, Anna Prior et Gbenga Adelekan. Ils préparent une tournée anglaise, et feront la première partie de Gossip à la fin de l’année à Bercy. Toutefois, halte aux rumeurs qui annoncent que le groupe s’est inspiré de Daft Punk ou des Eagles ! On aura droit à du nouveau cru Metronomy, certes, mais rien de tout ça…

Metro2

Chauvinisme oblige : le clip de leur premier single, She Wants, a été réalisé par un duo de petits français, Jul&Mat. Ils ont d’ailleurs gentiment répondu aux questions de Madmoiselle Julie…

Madmoiselle Julie / Vous aviez réalisé le clip non officiel de « On the motorway » en 2009… Vous êtes fans de Metronomy ?

Jul&Mat : A l’époque nous ne l’étions pas vraiment, nous avons surtout trouvé un groupe qui nous inspire. « On the motorway » était avant tout un exercice, le résultat à été très apprécié et partagé. Ceci dit nous sommes devenus très vite des fans

M.J. / Comment s’est concrétisée cette collaboration avec Metronomy pour le clip de « She Wants » ?

Jul&Mat : Au vue de notre histoire avec le groupe , nous nous sommes vite compris lorsque nous avons exposé notre premier brief. Très vite ils ont accroché sur nos idées, et après quelques échanges de scénarios, ils nous ont laissé carte blanche.

M.J. / Qu’est ce qui vous a inspirés pour ce clip ?

Jul&Mat : Nous savions dès le départ que nous voulions évoluer dans un rêve. Joseph Mount a commencé par nous faire partager des vieilles vidéos des années 70 sur l’English Riviera. Ce qui nous a inspiré c’est avant tout ce « décalage » qu’il y a entre ce qu’est la English Riviera , et la manière dont les gens la perçoivent. C’est donc autour de cette notion de « décalage » que nous avons travaillé.

M.J. / Comment s’est déroulée la réalisation de ce clip ?

Jul&Mat : Nous n’avions que très peu de temps pour réaliser ce clip . Entre la validation du premier storyboard et le montage final ne se sont écoulées que 3 semaines. Heureusement le groupe compte de nombreux fans, et nous avons pu compter sur eux pour (très bien) jouer les figurants. Comme vous le savez, l’économie du clip est très restreinte, ainsi il a fallu rentrer le tournage « au chausse pied » sur une journée. Maintenant on espère faire  mieux la prochaine fois avec plus de budget et de temps…

M.J. / Votre clip préféré (que vous n’avez pas réalisé) ?

Jul : Justice vs Simian Mobile Disco « We Are Your Friends » réalisé par Rozan et Schmeltz

Mat : Chemical Brothers « Let Forever Be », réalisé par Michel Gondry

Et voilà donc leur oeuvre : le clip She Wants de Metronomy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − seize =