La combi-short, petite reine de l’été

0
3 251 vues
views

Cet été, oubliée la robe longue et fluide très bohème, ultra portée l’an dernier. Place à une tenue légère et plus minimaliste, aperçue sur de nombreux défilés de la belle saison : la combi short. Unie ou à motifs, elle donne déjà un avant-goût de vacances. Qu’elle soit de couleur pastel pour les runways de BCBG Max Azria ou Marc by Marc Jacobs, ou plus sophistiquée chez Paul & Joe en rose pâle tâcheté de blanc, elle impose un look tantôt casual tantôt plus classe. Focus sur la tendance phare de l’été 2009…

bcbg_max azria marc_by_marc_rs9_2492

Défilés printemps été 2009 : BCBG Max Azria / Marc by Marc Jacobs

Le pastel sur tous les fronts : c’est la leçon à tirer de cet été. La preuve avec les défilés de BCBG Max Azria et Marc by Marc Jacobs. Pour le premier, la combi-short est légèrement transparente et voilée, d’un rose poudré du plus bel effet nude. Pour le deuxième, le bleu layette s’impose et les accessoires s’exposent à outrance : triples ceintures, lunettes oversize aux verres fumés, qui contrastent avec le minimalisme de la petite combi short.

paul_e_joe_ branquinho

Défilés printemps été 2009 : Paul & Joe / Véronique Branquinho

Allure bon enfant pour le british Paul & Joe (à gauche), avec une combi-short aux motifs colorés, rose tâcheté de blanc. Du coup, on oublie les accessoires, la combi se suffit à elle-même.  Et pour la créatrice belge Véronique Branquinho, la combi-short se décline en vert kaki version safari. En bonus : la bouche rouge pivoine qui vient réhausser le tout.

Laisser un commentaire