En décembre 2015, en partenariat avec Red Bull Espagne et sur la demande du collectif Church Brigade, l’artiste Okuda San Miguel a rénové l’église de la petite ville espagnole Ilanera. À l’aide de couleurs vives, de formes géométriques et de dessins très structurés, il a transformé l’édifice religieux en véritable skate park…
Cette église, vieille de plus de cent ans et laissée à l’abandon depuis plusieurs années, est devenue un lieu de culte autant pour les skaters du monde entier que pour les amateurs d’art moderne. Pour transformer ce lieu qui servit comme poudrière pendant la guerre civile espagnole, Okuda a travaillé pendant 12 heures par jour pendant une semaine.
Le premier skater à avoir testé la rampe du Kaos Temple est Danny León, qui a été lui aussi émerveillé par le lieu : “C’est incroyable de skater ici, on découvre de nouveaux détails, de nouvelles formes, à chaque regard”, confiait-il juste après son passage.
Plus d’infos :
➽ http://laiglesiaskate.com/
➽ Tout l’art moderne sur Madmoiselle Julie
Originaire de Marseille depuis 34 ans, installée à Aix-en-Provence. N'aime ni l'air chaud du métro, ni les fruits de mer. Mexican Tacos Addict. Écrit aussi pour Sessùn et Konbini.