Itinéraire cannois • épisode 1 : Le Yacht ARTE

0
224
views

A l’unanimité, comme l’ensemble des gens qui se rendent sur la Croisette, vous aimez Cannes, son effervescence, son ambiance entre faste et cinéma, ses apéros au champagne (n’est-ce pas, Anais & Pedro ?). Toutefois, comme environ la moitié des badauds, inutile d’insister sur le fait que vous n’avez ni accréditation, ni invitation. Si flâner sur la Croisette entre le 11 et le 22 mai vous tente, voici un petit guide au jour le jour des étapes incontournables de votre séjour cannois

Amarré à quelques mètres du Palais des Festivals, le bateau lounge ARTE condense tout ce qui fait la particularité de Cannes. Outre le cinéma, l’heure est au luxe sous toutes ses formes. Sur l’eau, la déco, la mode et la musique se donnent rendez-vous dès ce soir à partir de 20h.

Dans un décor moderne et épuré réalisé par Philippe di Méo, on trinque à la vie, à la fête. Armés d’une coupette de champagne, on pronostique sur le prochain détenteur de la Palme d’or (ou sur les soirées du lendemain ?). C’est ici même que se dérouleront les soirées des magazines Studio Ciné Live, Technikart ou Vice. Samedi 14, l’Open Fest du festival de Porto Vecchio organisé par l’agence Elegangz fera tanguer le yacht.

Le 17 mai, place au couturier Jean-Charles de Castelbajac qui investira les lieux pour fêter la sortie de son recueil Fashion and the City, qui réunit les photos des lauréats d’un concours de mode organisé par ARTE et l’Agence VU et jugé par le couturier. Celui-ci a d’ailleurs révélé : « parmi les looks vintage ou iconiques, soudain vous voyez des accidents, des gens qui savent construire une photo, qui savent se mettre dans l’espace, qui savent raconter une histoire. » Rendez-vous donc le 17 mai pour voir à quoi tout cela ressemble…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + 15 =