Interrogation Ecrite #4 : Pour ou contre les caprices de Princesse Suri ?

11
12 814 vues
views

C’est (déjà) la quatrième édition des interrogations écrites. Le principe ? En une question, un débat autour d’un défilé, d’une pièce, d’une tendance, d’un coup de coeur ou d’un coup de gueule.

Ce mois-ci : ses parents sont le couple le plus glamour de tout Hollywood, son père un sex symbol vivant, sa mère la vraie héroïne de la série Dawson. A à peine 3 ans, Suri Cruise est devenue un vrai phénomène. Eclipsant sa concurrente parmi les it-babies, la blondinette Shiloh Nouvel Jolie Pitt, Suri prend la pose devant les flashs des paparazzis, arpente les rues en talons, a une collection impressionnante de robes griffées, et fait déjà tout comme une grande. Mais en fait-elle trop ? Est-elle devenue une vraie poule aux oeufs d’or pour ses parents ?

suri

En Septembre 2006, Suri a à peine 5 mois et montre son visage au monde entier en faisant la couverture du magazine Vanity Fair. Dès son plus jeune âge, Suri porte les plus belles robes de créateurs, de Burberry à Ralph Lauren. Dans la rue, elle porte des mini sacs à main, ou même un sac orange Hermès lors d’une virée shopping dans les bras de sa mère. Pire encore, sa garde-robe serait estimée à 2 millions d’euros, elle aurait déjà une panoplie complète de maquillage et un appartement en plein coeur de Manhattan.

Suri-talons Suri-talons

Cette petite starlette en fait-elle trop ? Ses parents devraient-ils raisonner ses caprices de petite fille de 3 ans ? Et vous, auriez-vous aimé porter des talons à 3 ans ?

A vous de réagir ! A vos claviers… Le / la meilleur(e) élève remportera un bon d’achat de 20€ sur la boutique de créateurs Autreshop.

Soyez originaux et surprenez-moi ! A vos commentaires…

Date limite de rendu des copies : le 22 Novembre 2009 à minuit.

Déco, Mode, Accessoires… Visitez le site de notre partenaire :

logo

11 COMMENTS

  1. Un enfant reçoit l’éducation de ses parents, la majorité aux USA n’est pas à 5 ans que je sache ?
    Ce sont ses parents qui sont à blâmer !
    Elle est mimi cette petite Princesse 🙂

    Gilles

  2. Welcome to U.S.A!!lLe pays de la démesure…
    D’un côté je dirais que Katie a raison de se faire plaisir,elle en a les moyens.Moi en tabt sue maman j’aime que ma fille soit une ptite gravure de mode(Elle a presque 3 ans),jpense que toute les mamans modeuses sont comme ça 🙂
    Après il ne faut pas exagerer…des talons à cet âge là même pas en rêve pour ma fille!Trop…
    Ensuite à voir les caprices (dernier en date pour une glace…), il est fort probable que ce soit une enfant trop gâtée et qui ne doit pas souvent se faire gronder et punir!
    Il faut dire que pour l’église de la Scientologie l’enfant est Roi…
    Cette jolie petite Suri risque de grandir comme ses consoeurs d’Hollywood:Narcissime,Égoïste,abus de toute sorte,névrose mais tout ca avec un goût pour la mode certain 😉

  3. Je pense qu’a l’instar des filles de, Suri commence son dur labeur de descendante de maman et papa prodiges de manière plutot sérieuse.
    Commencer a 3 ans en talons et robe bustier lui permettra d’envisager le cap des 5 ans en porte jaretelles et cheveux péroxydé comme taylor Momsen ( qu’elle croise surement dans les rues de NY)puis de peter un plomb vers les 7 ans en se retrouvant sur le blog de Purple Diary, un sein non formé a l’air et l’oeil hagard dans les bras d Olivier Zahm.Le but etant bien sur de faire mieux que Drew Barrymore.Après sa cure de desintox et profitant de sa rentrée en 6eme,elle fera amende honorable, et rentrera dans le droit chemin, notamment en se mariant avec Flavio Briatore.Dans ses mémoires publiées a l’age de 13 ans et demi, suri fera la lumière sur son enfance difficile et revelera l inavouable:elle aurait préféré une vie de merde.

  4. Quelle jeune fashionista n’a jamais rêvé de faire la une des plus grands magazines de mode?
    Alors que certaines mettent plusieurs années à peaufiner un style à leur image, d’autres jouissent du statut de leurs parents (un effet Sarkozy?! LOL). Et ce, dès leur plus jeune âge. Suri Cruise en est la parfaite illustration. Elle fait déjà ses gammes dans le milieu de la mode, fait la couverture des plus grands titres et fait figure de réelle icône de la mode… A seulement 3 ans!!! De quoi déprimer toutes celles qui s’extasient devant la dernière robe Chanel ou les nouvelles bottes Dior qu’elles ne pouront jamais s’offrir. Suri ne connait pas la crise. Du haut de ses quelques centimètres elle porte sur ses frêles épaules des robes griffées Chanel, Dior ou encore Yves Saint Laurent. Victime de la mode, certainement, mais victime avant tout des excès de sa mère. Même si voir une petite fille d’à peine 3 ans perchée sur des talons hauts ou portant des vêtements qui pèsent plus lourd qu’elle peuvent en choquer plus d’un, Suri n’en est pourtant pas responsable. Elle subit le dictat de sa styliste – et accessoirement mère – qui n’a trouvé aucun autre moyen pour faire parler d’elle. La vie est vraiment injuste. Et si comme moi vous n’auriez jamais pensé prendre comme modèle une fillette qui n’a même pas le quart de votre âge, relativisez! Dites-vous simplement que la petite « Souris » prendra sa retraite à 6 ans et en sera réduite à s’inspirer de l’embryon de Nicole Richie! =)

  5. Quand j’étais petite on m’habillait en Baby Dior, en Dior quoi. Et… Je m’en souviens pas ! Et aujourd’hui rares sont mes vêtements de marque. (là je viens de retirer tout le rêve de mon commentaire).

    Bon ici, la gamine a 3 ans, on aura beau me dire qu’elle est peut-être en avance sur son âge, moi je doute qu’elle maîtrise tout. Et si elle maitrisait tout elle prendrait soin de son corps et éviterais les talons, oui j’ai vu, des talons quand elle tient son nounours Babar. Tiens d’ailleurs là, derrière mon écran ça me révolte. Alors (en bonne élève, de Melle Julie) je fais des recherches sur google je tape « talons pour fillettes » et BAM on trouve l’intitulé : « Suri Cruise : les talons du scandal », je suis rassurée n’étant pas la seule à trouver ça… à trouver ça « pas normal », trop osé. Des sandalettes les Cruise, des sandalettes, limite Suri ça va devenir un produit Marketing pour le couple, ah non pas les talons !
    Heureusement je suis rassurée de lire : »mais quand on sait que le port de talons est déconseillé aux enfants dont les os sont en pleine formation, on ne peut que blâmer Mme Cruise ! Fort heureusement, Suri a demandé à sa mère de changer de chaussures pour chausser des tennis quelques heures après avoir marché avec ses talons, sans doute avait-elle déjà mal aux pieds. »
    Alors pour moi, cette petite starlette n’en fait pas trop, elle sait même pas ce que ça veut dire, elle est dépassée par les évènements et on a l’impression qu’elle en fait trop parce qu’elle nous transmet juste sa joie de vivre d’une enfant de 3 ans. Ce n’est pas un caprice d’après mes recherches, vu qu’elle avait mal aux pieds la tiote, elle a demandé des tennis. Conclusion : elle est vraiment trop mignonnne d’afficher des sourires quand on voit l’acharnement de ses parents, ou des producteurs des parents qui les poussent à utiliser leur fille.

    Ainsi, quand j’étais petite, je pense pas que j’aurais voulu paraitre en avance sur mon âge. En plus avec mon fort caractère, j’aurai gueulé si on m’aurait mis de telle horreur aux pieds (diantre des escarpins?! mais maman comment tu veux que je cours chercher des crêpes au marché?!).
    Chapeau à Suri, elle est forte pour pouvoir marcher avec ça si tôt, par contre 0/10 aux responsables de ce « scandal ».

    Je rends ma copie. ps: j’ai adoré le commentaire de Satchel, si je peux donner mon avis.

  6. Totalement contre ! si elle met du Dior, IKKS,… à son âge qu’est ce que ça va donner à 20ans ! ah mon avis elle aura une crise d’ado bien gratinée la ptite suri…je plains les parents. En plus aucun sens des réalités entre la scientologie, le mode, …

    Les talons à son âge !! ça va lui bousiller le dos, avoir des conséquences sur sa croissance et franchement je trouve ça ridicule 🙁

    Je pense aussi que Katie transfert son besoin de reconnaissance sur elle, ce qui explique qu’elle cède à tous ses caprices et qu’elle la montre autant.

    Conclusion elle est très très mignonne mais gare au l’effet ‘petite poupée admirée’ car elle sait très bien en (ab)user..

  7. Cette petite fille me fait craquer.
    Elle est belle, as-t-elle besoin de tous ces artifices? Elle non, ses parents si.

    Cette enfant est utilisée comme un faire-valoir. Ses parents sont quelque part prisonniers de leur image. Ils ne peuvent pas habiller leur fille autrement qu’avec de grandes marques.

    Je vais faire un parallèle bizarre mais Paris Hilton, pourrait-elle habiller ces mini-chiens autrement qu’avec une garde robe estimée à 700 000 dollards?

    L’argent quand on a plus à le compter, il faut bien le mettre quelque part et en premier pour ce (ceux) qu’on aime. A budget démesurés, achats démesurés. Quand on pense que Suri à déjà son appart à NYC depuis ses deux ans, comment pourrait-il en être autrement?

    La petite ne se rend compte de rien (elle à 3 ans!!), ça fait juste plaisir aux autres. On voit beaucoup de vêtements de marques offerts aux bébés en cadeau de naissance.
    Lui faire porter des talons à trois ans? Je trouve ça grave, au même titre que des string taille 8 ans. On pourrai se poser la question de savoir comment de telles idées arrivent jusqu’au cerveau de ceux qui les conçoivent (et les achètent). On ne parle plus du bien (des biens) de l’enfant là. On se démarque. On choque aussi.

    La pauvre Katie Holmes est tout de même une maman épiée, une erreur arrive à tout le monde. Peut-être rectifira le tire au niveau des talons?

  8. Personnellement je trouve ça absolument ridicule.
    Katie Holmes a peut être manqué de poupée quand elle était petite ? Cette gamine (qui a l’air adorable) a besoin de jouer de sauter de courir… pas d’être en talon ni de porter des vêtements dans lesquels elle ne peut rien faire !
    Qu’on craque pour les vêtements d’enfant, je peux comprendre. Qu’on ait les moyens de dévaliser Hermès, Dior… tant mieux. Mais là, on a l’impression que cette enfant est devenue une pub vivante !
    La petite Shiloh Nouvelle est un coeur et pourtant elle n’est pas déguisée en petite femme.

  9. A l’heure où les américains célèbrent la réussite, dès le plus jeune age (rappelez vous Brithney), celà ne m’étonne plus de voir une petite à talon ou portant des vêtements haute couture.
    Aux USA, elles participent comme des pros aux concours de beautéou de talent maquillées comme des adultes : les mimiques, la posture … tout y est !
    La question est de savoir si le parent ne projette pas ses rêves, ses espoirs à tort sur une enfant qui n’a que trois ans et bien le temps de grandir.

  10. Porter des talons à son âge? SES PARENTS SONT COMPLÈTEMENTS FOUS!!! Elle a 5 ans! pas 15 !!! Elle doit être une vraie enfant gâtée ! Bon courage à ses parents pour les années à venir…

Laisser un commentaire