Hyères it comes !

2
262
views

Rendez-vous incontournable de la mode et de la photographie, le Festival de Hyères se déroulera dès le samedi 30 avril prochain à la Villa Noailles. Cette année, 10 jeunes stylistes concourront pour remporter le prix, face à un jury prestigieux présidé par Raf Simons. Voici un petit avant-goût de ce week-end placé sous le signe de l’art et du style…

 

Cette année, du côté des stylistes (catégorie mode féminine), trois françaises sont en lice : le duo Juliette Alleaume et Marie Vial, Céline Méteil et Léa Peckre. Leur objectif ? Séduire un jury composé de la new-yorkaise Proenza Schouler et du londonien Christopher Kane, notamment.

Juliette Alleaume et Marie Vial / Céline Méteil / Léa Peckre

Côté photographie, le jury se compose notamment de Faye Dowling, Directrice de la photographie chez 
Dazed & Confused, et Lisa Naftolin, Directrice exécutive du développement créatif chez Nars Cosmetics. Parmi les photographes en lice, on retrouve l’arlésienne Marie Quéau et sa conception d’une île, qu’elle n’a jamais visitée. Son travail se situe entre songe et fantasme, comme elle l’explique : « L’ensemble de ces images se construit à partir de mes fantasmes d’occidentale par rapport à l’île d’Oshima au Japon où vit le monstre Gojira. »

© Marie Quéau

Mon coup de cœur : les travaux du russe installé en Finlande Andrey Bogush, qui développe ses photos autour du le gestaltisme (la psychologie de la forme). Ultra colorés, ses travaux injectent une dose de psyché à des paysages pleins de réalisme.

© Andrey Bogush

Et comme la mode et la photographie ne sont rien sans leur plus bel habit, la musique, on retrouvera le duo rémois de The Shoes samedi, aux côtés de Connan Mockasin et Norman Palm. (toutes les infos ici). Voici un aperçu de ce qui vous attend…

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq + 5 =