FilmScanner, transformez vos films négatifs en photos couleur

0
899 vues
views

Amateurs d’argentique, vous avez toujours quelques pellicules photo en stock chez vous, et après les avoir fait développer, collectionnez les bandes de négatifs ? Vous aimeriez bien retrouver une ancienne photo qui se trouve justement sur l’un de ces films négatifs ? Sans avoir pour autant besoin d’aller la faire développer à nouveau chez votre photographe ? L’application FilmScanner est faite pour vous !

Le principe est simple. Il vous faut 2 smartphones (ou un smartphone et une tablette, par exemple).

  1. Téléchargez l’application gratuite « FilmScanner Lite » sur les deux supports (sur l’Appstore ici / sur Android ici).
  2. Sur le premier iPhone (ou sur votre tablette), qui servira de support « tablette lumineuse », enclenchez le mode « Lightbox ». Puis placez votre négatif sur l’écran (comme si vous le posiez sur une photocopieuse !)
  3. Sur le second iPhone, lancez l’application et enclenchez le mode « Viewer ». Effectuez les mises au point et photographiez votre négatif. Vous le verrez en couleur et pourrez le sauvegarder. Magique !

Perso, j’en ai profité pour « récupérer » une photo qui n’avait pas été développée par mon photographe car elle était tronquée. Le résultat est plutôt cool !

Plus d’infos :

➽ L’application FilmScanner Lite sur l’App storesur Android
La rubrique « photographie » sur Madmoiselle Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here