Fashion Week : Chanel, élégamment glacial

1
2 329 vues
views

Une fois n’est pas coutume, Karl Lagerfeld a fait de son show un évènement. Après avoir imaginé un défilé au décor de grange pour l’été 2010, il revient avec une banquise nommée Chanel, pour l’hiver 2010-2011, et s’adapte au grand froid : looks soignés, moelleux, aux allures fourrées et confortables. Comme une seconde peau, bien au chaud pour l’hiver mais toujours follement élégant…

chanel4 chanel1

Karl Lagerfeld a relevé le plus audacieux des défis : celui de prouver qu’on peut toujours être classe, même emmitouflées dans des manteaux épais, avec des cols roulés et des bottes fourrées. Le froid polaire semble avoir inspiré le couturier, qui décline un camaïeu de couleurs froides dignes de la banquise : pantalon sarouel façon peau d’ours (à gauche), ou manteau bleu nuit et fourrure ivoire (à droite), l’épaisseur ne fait pas dans la demi-mesure.

chanel3 chanel2

Les tons chauds contrastent aussi avec le décor glacial et givré. Karl Lagerfeld a imaginé une robe d’inspiration bulgare rouge aux manches en fourrure camel (à gauche), ou un ensemble en tweed beige et camel (à droite). Un air scandinave qui n’est pas sans rappeler le défilé John Galliano de l’an dernier (je vous en parlais ici).

1 COMMENT

Laisser un commentaire