Fashion Week Hiver 2009 : inspirations bulgares

2

Le rideau s’est levé sur la Fashion Week parisienne dévoilant les collections de l’automne hiver 2009. Et première grande tendance du côté des plus grandes Maisons de Couture, une inspiration folk droit venue des Balkans vient insuffler un peu de nouveauté dans nos garde-robes.

jgalliano      jgalliano

Et le premier à avoir donné un air de poupée russe à ses tops, c’est l’extravagant John Galliano. Son défilé respire le froid sibérien, avec des tons chauds (rouge brique, bleu roi), broderies et sequins à outrance, et surtout des coupes bouffantes pleines d’ampleur. La tête est recouverte tantôt d’une chapka, tantôt d’une capuche, et les sandales à ponpons prennent de l’altitude et une longueur d’avance en s’arrêtant juste en dessous du genou.

kenzo      kenzo2

Même tendance du côté de Kenzo, l’allure folk se précise : les matières s’épaississent, les manteaux gagnent en longueur, les bottines sont fourrées, et les couleurs vives et bariolées. Le tout donne un aspect chaleureux et festif, bobo et classe. Et il y a fort à parier que l’hiver prochain nous suivrons toute cette mode venue des pays froids…

2 COMMENTS

  1. Je suis dingue du manteau Kenzo de la dernière photo. C’est tellement beau de porter ça en plein hivers, ça change du noir et du gris

  2. Je suis dingue des looks slaves ( mes origines, sans doute 😉 ), et tomber sur cet article alors que je découvre ton blog … C’est bon, I will come back 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − 4 =