Fashion Week Hiver 2009 : Chloé, corsaire et romantique

1
1 323 vues
views

Après le départ de Phoebe Philo, en mars 2008, c’est Hannah Mac Gibbon qui a repris les rênes à la direction artistique de Chloé. Pour la collection de l’automne hiver 2009, elle a choisi une tendance romantique à l’influence corsaire…

chloe3 chloe2

Les silhouettes Chloé sont facilement reconnaissables : la taille est haute, les jambes interminables, les coupes fluides en bas et structurées aux épaules. Mais surtout, l’allure est chic, toujours pleine de romantisme, et les couleurs « nude » sont plus que jamais tendance…

chloe chloe4

La grande nouveauté de la saison, c’est qu’Hannah Mac Gibbon a puisé ses influences dans les vestiaires des années 60, qu’elle a remis au goût du jour grâce à des chemisiers à volants, des bottines à lacets, et des détails nous rappellant l’influence corsaire (noeuds, cordes, grands cols ouverts…) mais porté avec féminité par des baby dolls modernes.

1 COMMENT

  1. Une collection définitivement magnifique! J’aime énormément ce petit côté décontracté et souple mais toujours avec une grande élégance! Mon coup de coeur est la jupe perle et l’ensemble noir!
    Merci de nous montrer ces si beaux modèles!

Laisser un commentaire