Now Reading
Faits de Fashion Week

Faits de Fashion Week

Les Fashion Weeks se suivent mais ne se ressemblent jamais. Le talent des plus grands couturiers est de nous surprendre un peu plus à chaque saison. À peine terminée à Paris, la semaine de la mode de l’hiver prochain a mis des étoiles dans les yeux. La mode voit grand, très grand. Chanel célèbre ses 300 points de vente dans le monde avec un immense globe sous la verrière du Grand Palais, Louis Vuitton imagine un hôtel et fait sortir Kate Moss en brune d’une de ses chambres, et Etam fait défiler ses mannequins dans un show à l’américaine bercé par les lives des reines de la pop. Retour sur 3 faits marquants de ces sept jours effervescents…

Le monde selon Chanel

L’imagination de Karl Lagerfeld n’a décidément pas de limites. Après un immense carrousel, des éoliennes (le défilé de l’été 2013), une forêt (la collection couture de l’été 2013), c’est un immense globe terrestre plutôt sombre que le directeur artistique de Chanel a fait pousser sous la verrière du Grand Palais. Pour illuminer certains points de cet énorme objet trônant au milieu de la scène, des petits drapeaux étaient judicieusement placés, pour représenter les 300 points de vente de la maison de la rue Chambon.

Le Live Show d’Etam

Emboîtant le pas à l’américaine Victoria’s Secret, Etam a cette année encore proposé un show étonnant à la Bourse du Commerce. De quoi ravir les regards de ces messieurs, mais aussi les oreilles de ces dames : Lykke Li, Rita Ora, M.I.A. et Lily Allen étaient également présentes sur le podium pour faire défiler en rythme dentelle et autres frous-frous.

Kate Moss pour Louis Vuitton

Pour le dernier jour de la Fashion Week, Marc Jacobs a fait appel à une invitée de taille pour le final du défilé Louis Vuitton. Dans un décor d’élégant palace parisien, à l’ambiance rétro, les mannequins semblaient sortir de leurs suites pour déambuler dans un long couloir, coiffées d’une perruque brune à la coupe garçonne. En octobre 2011 déjà, blonde, les cheveux attachés en chignon et vêtue d’une robe blanche qu’elle clôturait le défilé de la marque de la collection été. La même année, pour la version hiver, elle avait même l’audace d’arpenter le catwalk en fumant une cigarette, plus sexy que jamais.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019