Été 2011 : des touches ensoleillées

0
1 307 vues
views

Exotisme et touches de couleur jaune sous toutes ses formes seront les deux commandements de l’été 2011. Sur les défilés des maisons de prêt-à-porter, de Londres à New York en passant par Milan et Paris, les designers se sont mis d’accord sur un point : qu’on le porte en haut, en bas, ou en total look, le jaune sera la couleur phare des beaux jours

Loewe_été 2011 Céline_été 2011

Défilés Loewe / Céline – printemps été 2011

Chez Loewe (à gauche), Stuart Vevers réinvente l’idée du look balnéaire chic, où l’ultra court est roi. On laisse apparaître le maximum de peau (hâlée), tout en privilégiant des matières soyeuses, légères, aux tons dorés. Le petit plus : la bouche rouge pivoine brillante et les joncs dorés qui sophistiquent le tout. Chez Céline (à droite), même idée dans l’esprit ultra créatif de sa chère directrice artistique Phœbe Philo : le jaune poussin se porte en haut, avec une blouse ultra structurée et près du corps à manches longues. On casse l’apparence plutôt stricte grâce à un pantalon fluide, blanc, bien sûr, l’idéal pour la saison.

Paul & Joe _ été 2011 Matthew Williamson_été 2011

Défilés Paul & Joe / Matthew Williamson – printemps été 2011

Coup double de l’autre côté de la Manche pour Paul & Joe et Matthew Williamson : le jaune plus ou moins vif se porte en bas, sur un short taille haute (à gauche) ou une mini jupe à franges (à droite). Fidèle à son esprit du casual chic, le premier opte pour une blouse romantique et rayée, et des low boots qui en rappellent les tons. Le second, dans une démarche d’extravagance (sa marque de fabrique), assortit cette jupe ethno-colorée à un top turquoise, marron et vert anis.

Chanel_été 2011 Dior_été 2011

Défilés Chanel / Dior – printemps été 2011

Retour en France avec les défilés de Chanel et Christian Dior, aux allures toujours aussi baroques et chic. Le jaune se porte de la tête au pied, sur un ensemble en tweed imaginé par Karl Lagerfeld pour Chanel (à gauche), qui choisit des accessoires et un maquillage noirs. Pour John Galliano chez Dior (à droite), l’appel de l’Orient se fait toujours présent, avec une robe longue, fluide et asymétrique rebrodée de dorures colorées.

Laisser un commentaire