Eté 2010 : les tendances phares en direct de la Fashion Week parisienne (5/5)

0
2 916 vues
views

Dernier épisode décrypteur des tendances de l’été prochain. Après l’allure baroque, le style old school preppy, les longues traînes et les looks androgynes, place à l’ambiance safari : combinaisons kaki, sahariennes revisitées, chemises en lin, sandales en cuir et simplicité des accessoires… L’été 2010 nous offre un aller-retour au Kenya avec les défilés de Chloé, Kenzo et Paul & Joe

Tendance #4 : Safari Chic


Chloe_été 2010 Chloe_été 2010

Défilé Chloé – printemps été 2010

La minimalisme chic légendaire de la Maison Chloé revient pour le printemps été prochain. Hannah MacGibbon signe une nouvelle collection pleine de sobriété mais riche en symboles. Avec ces deux silhouettes, elle révèle une inspiration militaire ultra féminine, aux coupes strictes : chemisette parfaite, col droit, pantalon faussement ‘carrot’, dans un camaïeu de kaki et de cuir naturel côté accessoires.


Kenzo_été 2010 Paul_&_Joe_été 2010

Défilé Kenzo / Paul & Joe – printemps été 2010

Pour Kenzo et Paul & Joe, le safari devient un savant mélange d’exotisme et de chic occidental, où les allures à la fois aventurières et sophistiquées. Les sahariennes sans manches d’Antonio Marras chez Kenzo contrastent avec des accessoires luxueux, un grand cabas beige ou un collier multi-rangs ethno-chic. Chez Paul & Joe, le festival de couleurs donne le la, du daim beige au lin kaki en passant par un bermuda écru, réhaussées par les franges turquoise d’une besace.

Laisser un commentaire