Eté 2010 : les tendances phares en direct de la Fashion Week parisienne (2/5)

0
85
views

Finis les marathons perchées sur des stilletos de 12 cm, finis les passages ultra lookés sur les catwalks et dans la rue, finis les Anna Wintour et Carine Roitfeld assises plus que jamais stylées en front row des défilés. La semaine de la Mode est bel et bien terminée à Paris, et l’heure est maintenant au décryptage. Retour sur 5 tendances phares qui feront le printemps été 2010

Tendance #2 : Le style old school preppy

Retour à l’ambiance cour de récré : les couturiers ont innové en s’inspirant de deux looks similaires, le preppy d’un côté, chic et guindé, et le côté décalé du style old school, déjanté et audacieux…

De Castelbajac_été 2010    Louis Vuitton été 2010

Défilés Jean Charles de Castelbajac / Louis Vuitton – printemps été 2010

L’excentricité est le maître mot des collections de Jean Charles De Castelbajac (à gauche) qui signe, saison après saison, des looks de petites filles féminines et ultra stylées. Pour l’été 2010, ses robes bustiers reprennent le motif des lignes de nos cahiers d’école, les petits noeuds papillons s’invitent sur les tenues. L’écolière du couturier français est une lolita sexy, qui porte des bas et des gants blancs transparents. Marc Jacobs pour Louis Vuitton (à droite) a relevé le défi de l’innovation et de l’excentricité mélangées, avec ses collégiennes punk à la coupe afro, aux accessoires fluos sur des vêtements retro, preppy et guindés.

McCartney-été 2010    Chanel-été 2010

Défilés Stella Mc Cartney / Chanel – printemps été 2010

Pour Stella Mc Cartney et Karl Lagerfeld, le look preppy est plus sage, entre chic et casual. La première ose le mix de la vieille jupe longue en jean avec une veste de blazer poudrée, très été 2008, et un top en dentelle, le must de cet hiver. Chez Chanel, la mini jupe en tweed se porte avec un long gilet aux manches amples, et un sac en bandoulière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + quatre =